X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
H.ear on de Sony : du son en couleur

H.ear on de Sony : du son en couleur

Le 12 janvier 2016

Avec la nouvelle gamme « h.ear on », Sony colore sa technologie. Entre les écouteurs intra-auriculaires et le walkman, nous, on a choisi le casque à arceau. Audacieux côté design et spécialiste côté son, l’objet a passé l’épreuve du laboratoire de Sport & Style.

Nom : Casque à arceau Audio Hi-Res de la gamme h.ear on

Marque : Sony

Le pitch ? Avec la gamme h.ear on, Sony avance vers un son toujours plus pur en proposant une qualité haute résolution décliné en trois appareils : le casque à arceau h.ear on, les écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit h.ear in NC et les walkmans NW-A25HN et NW-A27HN. En proposant un éventail de nuances aussi large qu’audacieux, la marque japonaise nous affirme qu’écouter de la musique est un véritable élément de style.

Premier regard. Pour cette nouvelle gamme de casque à arceau, Sony a misé sur la couleur. Jaune anis, bleu canard, noir anthracite, rose framboise, rouge orangé. Des couleurs fraîches mais épurées par un effet métallisé. À mi-chemin entre un ton et un autre, les cinq coloris sont complétement mixtes et pourront satisfaire chacun. Avec ses deux grosses oreillettes, l’objet coloré ne passe pas inaperçu.

Prise en main. Le casque h.ear on est très ergonomique. La structure entièrement pliable permet de le rendre très peu encombrant après l’utilisation. Le câble, détachable, est plat afin d’éviter les nœuds. Ça fonctionne !

Et sur moi ? Avec des oreillettes qui englobent entièrement l’oreille, on atteint un niveau de confort optimal. Sur la tête, le casque est léger et les coussinets épais en cuir sont très agréables. Avec cette isolation efficace, la qualité de l’écoute se rapproche de celle d’un casque à réduction des bruits extérieurs – technologie que l’on retrouve dans les écouteurs intra-auriculaires h.ear in NC, de la même gamme – tout en évitant les sensations déstabilisantes qui peuvent être ressenties avec ce genre de système.

Design. Le casque semble avoir été coulé dans un seul moule. Ce design monobloc, associé à l’effet métallisé, rend l’objet très élégant. Les finitions en aluminium assurent robustesse et légèreté. Le câble détachable est lui aussi coloré et assorti au casque.

Technique. Ses graves sont augmentées par un diaphragme HD de 40 mm qui reproduit les sons jusqu'à 60 kHz. Des bobines acoustiques CCAW légères génèrent une courbe de réponse extrêmement linéaire des aigus. Bien qu’il soit compatible avec tous les types d’appareils, le casque hear.on proposer une qualité de son optimale en étant associé aux walkmans NW-A25HN ou NW-A27HN qui sont capables d’améliorer la qualité des fichiers musicaux compressés, comme le MP3, en les convertissant en qualité proche de la HD.

Le plus ? L’originalité des coloris et des matières. L’isolation naturelle, grâce aux grosses oreillettes, est bluffante et permet d’apprécier davantage le son haute résolution.

Le moins ? Le fait de ne pas avoir intégré la technologie optionnelle de réduction des bruits extérieurs qui est utile lors des trajets dans un environnement très bruyant comme les transports en commun ou avec des bruits sourds, comme en avion.

Le prix ? 179 €. Un rapport qualité-prix sans égal sur le marché. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.