X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Huawei s’allie avec Leica pour son smartphone P9

Huawei s’allie avec Leica pour son smartphone P9

Par Bérénice Marmonier , le 08 avril 2016

Le géant du mobile chinois Huawei a frappé un grand coup dans le monde des smartphones en présentant, lors l'une conférence de presse XXL à Londres, le P9 et le P9 Plus, dotés d’un double appareil photo Leica. Une entrée dans le haut de gamme qui devrait faire des vagues.

Alors qu’Apple a présenté son nouvel iPhone SE fin mars, le troisième fournisseur mondial de smartphones Huawei vient aussi d’introniser son nouveau-né à Londres devant des milliers de personnes. Et surprise : le constructeur chinois s’est associé avec le géant allemand de la photo Leica pour ses nouveaux P9 et P9 Plus, les premiers smartphones dotés d’un double objectif photo. Un système à doubles lentilles Leica, de 12 mégapixels chacune qui permet de réaliser des photos comme un pro – la première est spécialisée dans la capture des couleurs, l’autre enregistre les détails en noir et blanc. « A travers le monde, des milliards de photos sont prises avec des smartphones chaque année, a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei. La photographie est donc un élément central pour le consommateur. Avec le Huawei P9, il est désormais possible de caturer des images d’une clarté, d’une richesse et d’une authenticité inégalées ».

Côté design, Huawei mise sur la sobriété. Un écran de 5.2 pouces full HD, des finitions en aluminium, cinq coloris disponibles… Bref, l’entreprise chinoise parie sur le haut de gamme avec ce P9 de qualité pour contrer les deux puissants, Apple et Samsumg. L'année dernière, ses ventes ont bondi de 37% soit deux fois plus que celles de Samsung. Et Huawei n’a certainement pas fini de nous étonner.

Huawei P9, disponible à partir du 29 avril, 549 €.
Hawei P9 Plus, disponible à partir du 1er juin, 699 €

www.huawei.com

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.