X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Airbus présente la première moto imprimée en 3D

Airbus présente la première moto imprimée en 3D

Par Carine Lepied , le 24 mai 2016

La filiale d’Airbus APWorks a mis au point une moto électrique développée grâce à une impression en 3D. Une première au monde qui annonce de belles perspectives vers l’impression d’autres types de véhicules.

La filiale d'Airbus APWorks a récemment présenté en Allemagne Light Rider, une moto électrique fabriquée grâce à une imprimante en 3D. Les différentes composantes de la moto sont réalisées à partir de poudre d’aluminium fondue au laser. Chaque pièce est imprimée en 3D en fines couches successives par un gicleur robotisé. Cette prouesse technologique permet d’obtenir une moto ultra-légère : 35 kilogrammes soit 30% de moins qu’une moto classique. Elle peut atteindre 80 kilomètres/heure. Airbus envisage de produire une cinquantaine de motos avec ce procédé en 3D avec un prix d'achat de 50 000 euros. Pour les ingénieurs d’APWorks, l’idée dans le long terme est d’appliquer cette technologie à d’autres types de véhicules et ainsi de rendre par exemple les avions moins lourds et moins chers.

www.lightrider.apworks.de

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.