X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Under Armour lance sa sneaker connectée

Under Armour lance sa sneaker connectée

Par Rémi Nanni , le 27 mai 2016

L’équipementier de sport Under Armour, sponsor officiel de Stephen Curry et bien d’autres, fait un pas de plus dans le monde de la sneaker moderne en lançant un modèle de chaussure de sport connectée, la Speedform Gemini 2 Record-Equipped.

La marque américaine Under Armour, basée à Baltimore aux USA, est de plus en plus ambitieuse, notamment dans le domaine des vêtements nouvelle génération ou de la sneaker. Après avoir sorti un modèle pour célébrer le titre de MVP de la saison régulière de Stephen Curry et commercialisé le premier maillot connecté en 2011, Under Armour s’attaque à la chaussure du futur en lançant un modèle connecté : la Speedform Gemini 2 Record-Equipped.

Ce modèle s’adresse bien entendu en priorité à ceux qui pratiquent le running de manière régulière, même s'il est tout à fait possible de porter les Speedform Gemini 2 sans faire de course à pied. Mais ce serait se priver des nombreuses fonctionnalités que propose cette paire connectée, notamment la récolte et l’analyse de données spécifiques pour le sport. Ainsi, cette paire de chaussures est capable de vous chronométrer, de calculer les distances parcourues et votre vitesse grâce au GPS, la cadence, et bien d’autres choses encore.

Tout a été pensé pour faciliter l’expérience running. Pas besoin de téléphone pour courir, la chaussure peut stocker les données de cinq entraînements. La Speedform Gemini 2 fonctionne en tandem avec l’application UA MapMyRun qui stocke les données en ligne et en évite ainsi la perte lorsque la paire est usée. Car cette paire de sneakers n’est pas rechargeable. Sa durée de vie est de 400 km, au-delà on ne pourra l’utiliser que comme une chaussure classique. Avec son design futuriste et beaucoup de détails qui lui donnent une allure assez avant-gardiste, la Speedform Gemini 2 a de bons arguments pour une seconde vie non connectée.

Cette paire de sneaker sera disponible dès juin, sur le site officiel d’Under Armour, au prix de 150 euros. Il existera en 2 coloris, gris/rouge et gris/vert.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.