X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Palais of Speed de Nike : le temple high-tech du football

Palais of Speed de Nike : le temple high-tech du football

Par Rémi Nanni , le 08 juin 2016

A l'occasion de l'Euro 2016, Nike a transformé le Palais de Tokyo à Paris en un Palais of Speed jusqu'au 18 juin. Au programme : de nombreux évènements et activités centrées sur la vitesse et l'expérience de marque.

Alors qu’Adidas est partenaire officiel de la compétition, Nike ne compte pas rester inactive pendant cet Euro. Pour occuper l’espace médiatique et visuel, la marque à la virgule a investi le Palais de Tokyo à Paris, pour y créer un événement qui immerge totalement les visiteurs dans l’univers de Nike et du football.

Le Palais of Speed célèbre la vitesse, l’innovation, les valeurs mises en avant par Nike pour promouvoir ses derniers modèles de chaussures et de vêtements de sport. Il n’est donc pas étonnant de retrouver là-bas de nombreuses activités en lien avec le sport, l’exercice physique, comme cette simulation de course qui permet de comparer son temps avec celui de Cristiano Ronaldo, Anthony Martial ou Eden Hazard.

Vedette de cette exposition, la dernière Mercurial Superfly V (portée par la star portugaise) est mise à l’honneur, avec une salle retraçant la généalogie du projet Mercurial, né en 1998 d’une collaboration avec la sélection brésilienne, ainsi que des spots vidéos qui font un tabac sur la toile. Les maillots portés par les six sélections sponsorisées par Nike seront également exposés et mis en vente.

Certaines éditions limitées, comme la collection en collaboration avec Neymar et Michael Jordan, seront également proposées aux visiteurs. Cerise sur le gâteau pour les sportifs, le bassin du Palais de Tokyo fera office de terrain de football pendant toute la durée de l’exposition. On pourra donc tester immédiatement les nouveaux modèles achetés sur place, et, peut-être, rencontrer les joueurs Riyad Mahrez (Leicester) et Yacine Brahimi (FC Porto), qui devraient se rendre au Palais ce week end.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.