X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
5 nouvelles applis voyage à découvrir

5 nouvelles applis voyage à découvrir

Par Marion Deslandes , le 21 juin 2016

Que vous ayez déjà planifié vos vacances, ou que vous soyez à la recherche de LA destination idéale, Sport & Style a sélectionné cinq nouvelles applications à tester pour expérimenter une autre façon de réserver et de vivre vos voyages.

HelloTrip
Vous souhaitez vous évader mais ne savez pas où partir ? Cette appli lancée il y a quelques mois se donne pour mission de dénicher la destination qui vous correspond et d'identifier les vols au meilleur prix grâce à un algorithme prédisant l'évolution des tarifs. Le plus : les suggestions s'adaptent à votre budget, qu'il soit serré ou très confortable. Un "inspirateur" de voyages, en somme.
Disponible sur iOS, et bientôt Android. Gratuit.

Google Destinations
En mars, le géant du Net a dévoilé son propre service de réservation de séjours, disponible uniquement sur smartphone. Objectif affiché ? Faire économiser du temps aux internautes, qui passeraient moyenne 54 jours à faire des comparaisons et des recherches sur plusieurs sites avant de réellement booker leurs vacances. Vols, hôtels et lieux à visiter en un coup d'oeil, voici un service tout en un qui plaira aux plus pressés.
Disponible sur iOS et Android. Gratuit.

Gowiz
Vous saturez de Trip Advisor ? Dévoilé en mai dernier, Gowiz se présente comme une "application sociale qui vous aide à faire les meilleurs voyages". Cette interface hybride, pensée comme un réseau d'amis et de conseils, permet de préparer ses vacances en mettant en commun ses bonnes adresses, tout en sachant qui part quand. Une appli que donne envie de créer son propre groupe de vacanciers, en passant du virtuel à la réalité.
Disponible sur iOS et Android. Gratuit.

Flyover Country
Si dans l'avion, vous êtes du genre à rester scotché au hublot, cette appli développée par des chercheurs de l'Université du Minnesota est faite pour vous. A l'avance, elle vous propose de télécharger une série de cartes et de fiches descriptives des régions survolées, selon l'itinéraire que vous aurez renseigné. Une mine d'or très visuelle, qui ravira les férus d'informations géographiques, historiques et même géologiques.
Disponible sur iOS et Android. Gratuit.

Indie Guides
Se balader hors des grands circuits touristiques pour découvrir des spots secrets, telle est la mission d'Indie Guides, qui propose des city guide culturels et alternatifs pour 16 villes du monde. Squats, bars-concerts, petits restos confidentiels et ateliers-boutiques d’artistes vous sont ainsi recommandés par des locaux qui racontent leur ville. Ce projet de guides underground, initié l'an dernier par deux Français, vient d'être classé 4e du top 10 des meilleures nouvelles applications destinées aux voyageurs par le journal américain USA Today.
Disponible sur iOS et Android. 1,99 euros (gratuit pour Paris et Montréal).

 

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.