X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tous en scène  avec le XV

Tous en scène avec le XV

Le 14 septembre 2011

La dernière lubie des marques ? Jouer le collectif en mode participatif avec des pubs virales dont vous êtes le héros. La preuve avec « Ensemble avec le XV ».

Peu de temps après Evian qui proposait de créer le plus long clip du monde via son appli iPhone « Let’s baby Dance », où l’on se retrouvait en un clin d’œil parachuté sur la toile avec les bébés Evian animés sur son t-shirt (le clip fait 5h43 le 14/09), c’est au tour d’Orange de jouer le collectif sur internet et de créer « le plus long mix de supporters ». Et l’occasion est en or : la Coupe du monde de rugby et plus particulièrement l’équipe de France. Qui ne voudrait pas soutenir les Bleus ? Sûrement pas vous !

L’idée maligne de l’opérateur : inciter les internautes à faire comme Chabal et déclarer sa flamme aux Bleus debout sur un gradin de stade par exemple. Le principe est simplissime : vous vous filmez, vous insérez éventuellement des images de Chabal dans votre miniclip, puis vous déposez votre message de soutien sur le site dédié « Ensemble avec le XV ». Mis bout à bout, ces petits films constituent le « mix des supporters » qui défile en continu (déjà 20 min. de soutien le 14/09). Les plus originaux sont ensuite mis en avant sur le site et peuvent remporter des prix « rugbystiques ».

L’intelligence du processus : une fois son message en boîte, chacun n’a qu’une envie : le partager avec la terre entière et tout son Facebook. Et, comme une chaîne d’amitié ou un super bouche à oreille virtuel, on incite mine de rien son réseau à faire de même. Résultat : une super opé de comm’ pile poil dans l’air du temps qui fait le buzz. Pourvu que cela porte chance aux Bleus.

www.ensembleaveclexv.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.