X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Adidas vous donne l'opportunité de designer le maillot third de votre équipe

Adidas vous donne l'opportunité de designer le maillot third de votre équipe

Par Rémi Nanni , le 08 août 2016

Créer le troisième jeu de maillots de son équipe favorite, c’est désormais possible grâce à Adidas et sa nouvelle application sur smartphone, « Creator Studio », plaçant ainsi le supporter au cœur de la création et du design des jerseys des plus grandes équipes européennes. Un bon coup de com’ de la part de la marque allemande.

Quel supporter ne s’est jamais prononcé sur le design du maillot de son équipe ? Surtout quand les équipementiers prennent de plus en plus de libertés avec les jerseys, allant jusqu’à proposer des maillots camouflages (SC Bastia) ou des maillots tout en muscles. La nouvelle application pour smartphone d’Adidas, « Creator Studio », semble sonner la fin de cette époque. Ouverte au monde entier, elle donne aux fans l’opportunité de concevoir le troisième maillot de quelques uns des plus grands clubs du monde sponsorisés par Adidas, comme le Real Madrid, la Juventus Turin, le Bayern Munich, le Milan AC, Manchester United ou Flamengo.

Les créateurs en herbe auront l’occasion de partager leur travail, et de faire campagne pour gagner des votes, via la plateforme Creator Studio. Une fois les maillots terminés, ils intègrent une sorte de top 100 en fonction des votes des fans, avant d’être jugés une deuxième fois, par un jury composé des plus grands joueurs de chaque club. Une « opportunité unique pour les fans de rentrer dans l’histoire de leur club » selon Markus Baumann, directeur général d’Adidas football.

Si cette expérience est pour l’instant limitée aux très gros clubs, on peut imaginer un futur où les fans se consultent pour choisir les maillots des prochaines saisons, avec des idées venant du monde entier. Avec cette application, Adidas frappe un grand coup dans le domaine de l’interaction avec les fans / consommateurs. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.