High-Tech La vérité sur le skate volant de Retour vers le futur
Par Isabelle Vatan, le 06 mars 2014

La vérité sur le skate volant de Retour vers le futur

Le Hoverboard de Retour vers le futur existe ? La vidéo virale qui tente de nous en convaincre, Tony Hawk et Moby à l’appui, est un fake signé Funny or Die. Explications.

Retour vers le futur n’en finit pas de fasciner. Le film qui a incité une génération de jeunes à se mettre au skate continue d’alimenter le buzz. Il y a une dizaine de jours, la promesse de l’arrivée prochaine des Nike Air Mag à laçage automatique enflammait la toile, aujourd’hui c’est le Hoverboard, le fameux skate volant, qui affole les clics. Sur la vidéo virale postée le 3 mars sur YouTube, le champion de skate Tony Hawk, le chanteur Moby, mais aussi le joueur de foot américain Terrell Owens rident le Hoverboard, totalement conquis. On les comprend. Le casting est complété par le Doc himself, Christopher Lloyd.  Un site dédié au Hoverboard a même été créé avec un décompte jusqu’à décembre 2014 laissant espérer une potentielle date de sortie.

Une semaine après la vidéo fake d’Adidas où l’ancien joueur de tennis Stan Smith évoquait son passé de skateur, le film du Hoverboard se propage à vitesse grand V puisqu’il comptabilise déjà plus de 8 millions de vues sur YouTube. En y regardant de plus près, on aperçoit des traces de filin dans le dos de ces nouveaux adeptes du skate volant. La vidéo est un fake réalisé par Funny or Die fondé par Will Ferrell et Adam McKay. Le site de vidéos comiques a posté hier un nouveau clip où Christopher Lloyd présente ses plus plates excuses. « Je suis désolé d’avoir participé à tout cela », déclare-t-il. Pour se faire pardonner, il propose aux internautes de gagner la fameuse planche signée de tous les participants à la blague. Comment ? En laissant un commentaire sur la page FB de Funny or Die histoire de surfer sur la vague. Viral gagnant.

La vidéo fake BELIEF par HUVrtech...

La vidéo d'excuses "  Funny Or Die is Sorry for Lying about Hoverboards"

Sites du groupe Amaury