X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Milan se met au sport
Fashion Week

Milan se met au sport

Par Eloïse Vincent, le 01 juillet 2014

C’est officiel : l’été prochain, la mode sera tout en baskets, joggings, cyclistes, etc. L’inspiration sport, c’est par ici.

Vous qui nous lisez religieusement, vous nous direz que le sportswear, ce n’est pas franchement nouveau. Certes. Mais une mode qui s’inspire aussi littéralement du sport, on ne voit pas cela au bout de chaque podium. À Milan, rien que les décors des défilés qui émaillèrent cette Fashion Week printemps-été 2015 faisaient passer le message. Un ring chez Moncler Gamme Bleu, un bassin avec scooter des mers chez Philipp Plein, une Ferrari chez Roberto Cavalli (sa Daytona vintage personnelle, s’il vous plaît), une autre chez Tod’s, une piscine chez Prada. Et pour assurer le show, des nageurs, des cyclistes et le triathlète Daniel Hofer chez Dirk Bikkembers ou encore un crew de dancing footballers chez Antonio Marras.


Du côté des vestiaires, l’affaire est encore plus claire. Si le mocassin avance toujours à grands pas, la basket est désormais la chaussure de ville par excellence, définitivement admise avec un costume. Et le pantalon de jogging en molleton – à l’ancienne quoi – déboule en ville, porté avec un blazer. Quant aux détails inspirés du sport, des matières aux coupes en passant par les retranscriptions de ses pièces phares, on ne les compte plus. Alors, sportswear le printemps-été 2015 ? Mieux : wear sport. La preuve en images.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.