X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nikeames, la basket en bois

Nikeames, la basket en bois

Par Bérénice Marmonier , le 26 août 2014

Une paire de baskets en bois, ça n’existe pas. Et bien si. Le designer français Ora ïto a osé mixer contreplaqué et Gore-Tex pour une sneaker Nike rendant hommage à la Lounge 670 Chair des designers Charles et Ray Eames.

Nike n’a pas encore donné son feu vert, mais le designer français Ito Morabito alias Ora ïto y croit dur comme fer. « Ça serait bien de faire une édition limitée de cette Nikeames, pourquoi pas en collaboration avec The Eames Foundation. Si Nike veut bien le faire, j’aimerais peaufiner le projet. Ceci est une première version », a t-il raconté au site Deezen.
C’est en hommage aux designers américains Charles et Ray Eames et leur Lounge 670 Chair créée en 1956 qu’Ora ïto a inventé cette drôle de basket. Des morceaux de contreplaqué – le même que pour le fauteuil – viennent s’enrouler autour d’une chaussette en Gore-Tex noire. Le tout soutenu par une fine semelle en caoutchouc. Et ici, pas de lacets. Une simple sangle maintient le pied. Une œuvre d’art plus qu’une basket que l’on aimerait bien voir dans les mois à venir. Nike, si tu nous entends...

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.