X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le champion au bras d’or
Arnaud Assoumani

Le champion au bras d’or

Par Eloïse Vincent , le 07 octobre 2014

Focus sur Arnaud Assoumani, Laure Boulleau et Fabien Galthié, les nouveaux ambassadeurs de Daniel Hechter.

Le pitch. Champion olympique de saut en longueur, l’athlète est tombé dans le handisport de haut niveau dès le plus jeune âge. Basket, foot, tennis, natation, il atterrit finalement dans un stade pour, dès 15 ans, caracoler dans le top 10 des athlètes français... valides. Et ne plus sortir du classement des meilleurs mondiaux de sa catégorie.

Le bon look. « Un blazer et un T-shirt, je suis assez casual chic ». On aime aussi le trilby qu’il a du mal à dévisser de son crâne le jour de notre shooting.

La bonne pièce. « Un blouson en cuir bimatière coupé à la manière d’une veste de costume, que je viens de repérer dans la collection Hechter. Sinon, rien ne vaut une chemise blanche impeccablement fittée. »

La bonne musique. « Brésilienne, forcément ! J’en fais depuis des années. Sinon, je joue aussi de l’harmonica, je chante, je fais du beat box. La musique m’a toujours apporté des émotions incroyables. »

La passion. « Le street art, la photo, la danse, la création en général. Je suis bluffé par beaucoup, beaucoup de choses. »

Le modèle. « Pharrell Williams m’impressionne. Il est à fond dans tout ce qu’il fait et en plus, il est malin. Je suis fan aussi de James Brown, Jimmy Hendrix et Jean-Michel Basquiat. Ils ont changé tellement de choses. »

La qualité. « La persévérance, l’optimisme et une bonne capacité à relativiser. »

Le défaut. « La ponctualité, connais pas ! »

Le mantra. « Tout donner pour réussir et partager cette réussite. Seul, elle n’a aucun intérêt. »

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.