X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'interro mode de Blaise Matuidi

L'interro mode de Blaise Matuidi

Par Elisa Seydi, le 08 juin 2012

Blaise Matuidi, le milieu défensif du PSG se défend plutôt bien question mode. La preuve !

Tu portes le nouveau maillot de l’équipe de France, tu en penses quoi ? 
Blaise Matuidi : Je le trouve plutôt beau, mais il est encore meilleur porté ! (rires)

Que représente l’Euro pour toi ?
Une grande compétition que tout footballeur rêve de jouer car tu représentes ta nation. J'ai eu la chance d'être appelé régulièrement en équipe de France, c'est toujours une grande fierté de porter ce maillot. Lorsqu'on y a goûté une fois, on a envie d’y retourner.

Petit, tu rêvais d'intégrer le PSG ?
J'ai grandi à Paris. Gamin, j'allais au parc des Princes en rêvant de fouler un jour la pelouse avec le maillot sur le dos. Mon rêve s’est réalisé. Dans ce club, il y a de la pression certes, mais Il y a aussi une bonne ambiance. C’est positif, on a de bons résultats et je me sens de plus en plus à l’aise au sein du groupe.

Ça fait quel effet d'être l'héritier de Claude Makélélé?
Je n’irais pas jusque-là ! En tout cas, c'est flatteur que l'on fasse ce type de comparaison car il a été l’un des plus grands milieux défensifs. Pour moi, c’est un modèle : son abattage, son intelligence dans le jeu, sa grande carrière… Mais pour arriver à son niveau, j'ai encore beaucoup de progrès à faire. 

Gamin, j'allais au parc des Princes en rêvant de fouler un jour la pelouse avec le maillot sur le dos. Mon rêve s’est réalisé.

Qui est le plus sapeur au PSG ?
Siaka Tiéné. Son style est différent, original. Et parfois un peu extravagant ! (rires)

Que représente la mode pour toi ? 
C’est un art. Au même titre que le cinéma ou la musique.

Quelle est la pièce préférée de ton dressing ?
Un perfecto en cuir noir Rick Owens. Je l’ai acheté il y a deux ans.

Le dernier vêtement que tu as acheté ?
Rien de bien extravagant : un T-shirt blanc Uniqlo. Sous un beau pull ou une veste, ça peut toujours servir.

Au quotidien, es-tu plutôt costume ou sportswear ?
Sportswear, même s’il m'arrive de porter des costumes élégants. La taille de mon dressing est plutôt correcte. J’ai un gros faible pour les chaussures. Quand je rentre dans une boutique, c’est la première chose que je regarde. J’en ai tellement que je ne peux plus les compter (rires).

Baskets ou Weston ?
Baskets. Je ne suis pas trop Weston. On se sent quand même plus à l’aise dans une bonne paire de Jordan, non ? (rires)

Dans quelle ville fais-tu du shopping?
Paris. Je vais souvent chez L’Éclaireur, au Bon Marché, mais aussi dans les petites friperies du Marais, chez American Apparel et Uniqlo. J’achète également sur le net, sur oki-ni.com ou ln-cc.com.

Ton dernier fashion faux pas ?
J’assume tous mes choix vestimentaires. Je ne me prends pas au sérieux, du coup je ne fais pas attention au regard des autres.

Ton designer préféré ?
J’ai découvert les créateurs par le biais de mon beau-frère qui a travaillé dans la mode. Je craque sur les pièces rock de Rick Owens. J’aime bien aussi Damir Doma pour la fluidité de ses coupes, Dries Van Noten et ses silhouettes classiques mais très bien construites, Alexander Wang pour son style moderne et urbain, Lanvin et son classicisme. Et Dior Homme, car c’est chic et contemporain.

Niveau acessoire, tu te damnerais pour…
Une belle montre Patek Philippe des années 50. Je trouve ça très classe.

 

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.