X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rugby

Nouveaux looks pour les équipes nationales

Par Anne-Laure Bell , le 12 novembre 2014

À dix mois de la Coupe du monde de rugby au Royaume-Uni et à l'occasion de la tournée d'automne, les équipes nationales ont sorti leur maillot 2014-2015… Malheureusement, beaucoup n'ont pas encore la carte fashion. Passage en revue.

France

France

Les Bleus font mal aux yeux

Fini le traditionnel liseré bleu-blanc-rouge, le col blanc et la couleur bleu nuit. Après deux années de recherche, le maillot 2015 de l'équipe de France de rugby, designé par Adidas et révélé la semaine dernière, est décevant. Noires, les bandes traditionnelles de l'équipementier ornent les épaulettes façon capitaine de régiment. Sans oublier ces « brassards » bleu foncé et rouge, peu élégants. Étrenné lors du match contre les Fidji samedi dernier, ce maillot « All Bleus » n'est pas du meilleur effet mode. Heureusement, ses performances techniques lui sauvent la mise : composé de Ripstop, un tissu utilisé dans la voile, la maille offre une grande flexibilité limitant les déchirures.

Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Noir c'est noir

Ils n'ont sans doute jamais aussi bien porté leur nom. Plus noir que jamais, le maillot 2015 des All Blacks, signé Adidas, a également laissé tombé le col blanc et troqué les broderies blanches pour des inscriptions grises. L'équipementier a aussi mis le paquet sur l'innovation technique : combinée aux dernières trouvailles technologiques textiles, l'étude des mouvements du corps de chaque joueur a permis d'aboutir à un uniforme adapté aux uns et aux autres. À tel point que les avants et les arrières n'auront pas tout à fait le même maillot. Toujours en avances ces Blacks.

Écosse

Écosse

Le chardon passe au rouge

Traditionnellement bleu et blanc, le maillot du XV d’Écosse a désormais une version toute rouge pour les matchs disputés à l'extérieur. Dévoilée fin septembre par Macron - l'équipementier des Écossais - cette tenue 2015 conserve le col blanc mais la proposition multicolore séduit beaucoup moins que la version traditionnelle. Dommage…

Angleterre

Angleterre

L'important c'est la rose

« Ceci est notre maillot. Ceci est notre devoir. Ceci est notre pays ». C'est avec ces mots qu'a été présenté mi-septembre le nouveau maillot du XV d'Angleterre. Conçu par Canterbury, il a été porté pour la première fois ce 8 novembre face aux All Blacks. Toujours blanc, le col en V, il arbore la traditionnelle rose, cette fois en plein thorax. Coupe du monde oblige, une version totalement rouge est également dans les tiroirs. Elle sera étrennée le 22 novembre face au Samoa. Attention les yeux.

Irlande

Irlande

Le trèfle se plait rayé

Dévoilé cet été, le nouveau maillot du XV d'Irlande est disponible en deux versions : une blanche avec de fines lignes vertes et une autre en total look vert. Ces maillots arborent désormais les trois CCC du nouvel équipementier (Canterbury) sur son épaule droite. Un changement d'ère de bon augure ? Ce week-end, les Irlandais ont battu les Springboks 29 à 15 lors du premier match des Guiness Series.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.