X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
"Une conduite exemplaire "
Gaël Clichy

"Une conduite exemplaire "

Par Elisa Seydi , le 07 juin 2012

Gaël Clichy, le défenseur des Bleus et ambassadeur des parfums Hugo Boss, s'est livré quelques jours avant l'Euro.

Penses-tu que l’absence dÉric Abidal a permis de t’imposer pour l’Euro ?
Gaël Clichy : Malheureusement, c’est un peu comme ça que cela arrive. Sincèrement, j’aurais préféré rester chez moi à regarder l’Euro en famille, et qu’Éric y aille. C’est un bon joueur. Il s’agit quand même de la santé d’un homme que j’apprécie beaucoup, j’espère qu’il se remettra vite car ce n’est pas une petite opération. Je suis content de partir en Pologne, je ne peux pas me voiler la face. Tout footballeur rêve de faire l’Euro. Je suis honoré de porter les couleurs de mon pays.

À part ton maillot, qu’emportes-tu dans ta valise pour l’Euro?
Deux livres : “Et si c’était vrai” de Marc Levy – j’aime bien cet auteur – et l’autobiographie de Denzel Washington qui est mon acteur préféré. Sans oublier mon iPod et ma playlist hip-hop et zouk. Oui, je suis originaire de la Martinique.

As-tu un régime alimentaire spécial Euro ?
On n’a pas de régime. Je fais juste attention à ce que je mange. De toute façon, je suis plus eau minérale et pomme que bière et pizza. Le foot demande beaucoup de rigueur. Nos carrières sont courtes, donc on essaie de rester en forme pour en profiter au max et être performant sur le terrain. Plus les années passent, plus l’entraînement devient exigeant. Il faut être costaud physiquement et mentalement. Les excès sont à éviter.

Quel est ton péché mignon ?
J’aime bien le rosé limé (rosé et limonade – ndlr), que j’ai découvert en vacances à Saint-Barth avec Robert Pirès.

Tu n’as jamais craqué pour le fish and chips ?
Non, je suis en Angleterre depuis neuf ans et je n’ai toujours pas essayé (rires). J’associe le fish and chips à mon entrée sur la pelouse des stades. Quand les gens en mangent dans les tribunes, il y a une odeur de friture dans l’air dont je ne suis pas fan. Mais j’ai pas mal d’amis britanniques qui me mettent la pression, donc je vais devoir y goûter (rires).

Je suis honoré de porter les couleurs de mon pays

Que retiens-tu de tes huit années passées à Arsenal avec Arsène Wenger ?
Je suis très content d’avoir évolué dans cette équipe. Aujourd’hui, je suis très heureux à Manchester City, mais ce que j’aime surtout, c’est apporter du bonheur aux supporters. C’est pourquoi j’essaie d’avoir une conduite exemplaire. Même si certains disent que les joueurs sont trop payés, le football rassemble tellement de monde. C’est un grand moment d’émotion de faire lever une foule de 80 000 personnes dans un stade !

Tu as vécu à Londres, as-tu des spots à nous conseiller ?
Le Design Museum, Madame Tussauds, et Selfridges Menswear, Harrods ou Liberty pour le shopping. On me demande souvent ce que ça fait d’être passé de Londres à Manchester… C’est le jour et la nuit.

As-tu une adresse de spa ?
Oui, le spa du Four Seasons à Londres, en face de Hyde Park. J’ai eu des problèmes de dos plus jeune donc je fais souvent des massages, et des soins visage pour avoir bonne mine. Je suis devenu beaucoup plus coquet grâce à ma femme (Charlène Suric – ndlr). Maintenant, j’utilise un nettoyant exfoliant, un baume super hydratant Clarins Men et je m’asperge d’eau de toilette Boss Bottled d’Hugo Boss* avant de partir à l’entraînement.

Tu pars en vacances après l’Euro ?
Je ne sais pas encore. J’ai découvert Ibiza, c’est assez sympa. Sinon j’aime bien Dubaï, mais c’est un autre style de vacances : plus relax, à faire au moins une fois dans sa vie. Il y a plein de grands buildings partout. C’est impressionnant ! 

 

*  Gaël Clichy est égérie des parfums Hugo Boss pour la fête des pères.

http://fragrancesrestage.hugoboss.com

http://fr.uefa.com/uefaeuro

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.