X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
5 applis pour hommes stylés

5 applis pour hommes stylés

Par Benoît Carretier , le 02 décembre 2014

Le vestiaire de l’homme moderne n’a plus rien à envier à celui de sa moitié. Alors pour l’aider à mieux choisir dans son placard, voici 5 apps pour transformer votre iPhone en styliste et accorder toutes ses tenues.

Il arrive que l’homme connaisse un immense moment de solitude le matin. Faute de temps, et parfois d’idées, il fixe son placard bien fourni, et se demande bien avec quelle veste il va assortir la cravate en soie impeccable qu’il tient en mains. Si chacun a connu ce sentiment de doute, il est aujourd’hui possible de bénéficier de l’aide inestimable de son smartphone grâce à des apps qui gèrent à votre place votre garde-robe et gardent en mémoire tout ce qu’il s’y trouve. Choix entre couleurs et matières, en fonction de la météo, du style vestimentaire à adopter, conseils en ligne, shopping avisé… Grâce à ces stylistes de poche, la faute de goût appartient au passé et vous n’hésiterez plus jamais devant cette fichue armoire.

Cloth
Pluie ? Neige ? Facile de choisir. Eté indien, ou entre-deux grisâtre ? Déjà plus dur de décider quoi se mettre sur le dos. Mais pas de panique, Cloth est là pour vous. Mémorisez les photos de votre garde-robe, et selon le temps (et les saisons), l’app vous propose des tenues adéquates, voire valide votre choix si vous êtes déjà habillés. Pour cela, il suffit de se prendre en photo et Cloth donne son avis en fonction des prévisions météo du jour. S’il fait 30° en plein mois d’août, inutile de soumettre votre plus beau trench, laissez plutôt Cloth vous proposer des tenues légères. CQFD.
www.clothapp.com
Disponible sur l’App Store, gratuit

Closet+
Besoin de créer une version virtuelle et intelligente de votre imposant dressing ? Closet+ est fait pour vous. Simplissime, cette app enregistre rapidement les photos de votre garde-robe, l’organise par catégories, sous-catégories (en indiquant les pièces favorites, jusqu’au type de nettoyage nécessaire), sauvegarde vos looks préférés en fonction de leur utilisation (soirées, travail, loisirs). Et Closet+  pense à tout le monde. Aux grands voyageurs qui partagent leur vie entre plusieurs domiciles avec l’option multiple closet comme aux attentifs à leur ligne, qui sauront ce qui est disponible comme tailles dans leurs placards en fonction de leurs efforts physiques. Pratique.
www.closetapp.com
Disponible sur l’App Store, gratuit

Walk in My Closet
Le tout-en-un des assistants stylistes numériques. Commencez par créer un portfolio de votre garde-robe et enregistrez-là en ligne. Ajoutez des looks vus chez d’autres utilisateurs de Walk in My Closet, composez vos styles à volonté, achetez des pièces neuves ou vintage, créez pourquoi pas votre propre boutique, suivez les conseils hebdomadaires de créateurs, partagez vos plus belles tenues sur Instagram, accessoirisez le tout avec de magnifiques montres vintage Tag Heuer ou Chopard. Avec l’app Walk in My Closet, les possibilités sont infinies, il suffit de composer avec son placard… ou ses envies.
www.walkinmycloset.com
Disponible sur l’App Store, gratuit

Suit
Comme son nom l’indique, Suit est l’assistant définitif pour assortir costumes, chemises et cravates. Rayures, pois, uni, (50) nuances de gris, couleurs… l’algorithme de Suit évite toutes déconvenues et les combinaisons ratées de couleurs ou de motifs. Dans le même esprit, le petit frère de Suit, Color Tip, permet le meilleur assortiment possible des couleurs, en fonction du temps ou de vos envies (« Trop de couleurs distrait le spectateur », déclarait Jacques Tati). Deux apps simples et complètes qui répondent à des besoins essentiels avec efficacité. Et évitent surtout toutes les fautes de goût.
Disponible sur l’App Store, gratuit

Stylebook Men
Stylebook Men, déclinaison masculine du très populaire Stylebook, est une mine d’or aux multiples fonctions. Véritable base de données, il mémorise les tenues que vous avez déjà portées, vous proposant même des statistiques d’utilisation, organise votre dressing (par mots-clés, matières, couleurs…), vous aide à planifier ce que vous voulez porter, vous permet de créer des carnets de styles avec le contenu de vos placards ou des pièces glanées sur Internet, de les partager avec vos amis, de les sauvegarder dans le cloud. Et avec sa fonction « packing lists », il apporte sa contribution au fastidieux remplissage des valises en cas de voyage. Stylebook Men, le meilleur moyen de ne plus avoir à répondre à la question : « Mais que vais-je mettre aujourd’hui ? »
www.stylebookapp.com
Disponible sur l’App Store, 3,59 €

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.