X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Paul Smith ou la révolution du costume

Paul Smith ou la révolution du costume

Par Cindy Sanchez , le 15 janvier 2015

La griffe anglaise s’est lancée à la recherche du confort ultime et nous prouve avec « A suit to travel in » qu’élégance peu rimer avec confort. Une redéfinition du costume moderne.

Sir Paul Smith en personne était là lors de la présentation – performance serait plus juste – de sa dernière création : le costume pour voyager. « A suit to travel in » en anglais.
À l’occasion de la Fashion Week London Collections : Men de janvier, le créateur a convié le gymnaste britannique Max Whitlock, médaillé Olympique 2012 – rien que ça – pour une démonstration pour le moins surprenante. Le défi ? Démontrer le confort de ses créations à travers une performance d’équilibriste. Vous ne vous étiez sans doute jamais posé la question, mais réaliser une pyramide humaine ou des saltos vêtu d’un costume : c’est possible ! La parfaite liberté de mouvement de ce costume 100 % laine provient du tissage de fils à haute torsion.
Est-ce l’influence désormais omniprésente du sportswear sur les podiums ou le goût du défi qui a amené notre designer british préféré à une telle recherche ? Peu importe, puisque le résultat est là. Le nouvel indispensable de l’homme moderne. Merci Sir Paul.

Disponible en avant-première sur le site www.paulsmith.fr et sur rendez-vous dans la boutique n°9 Albemarle Street à Londres, puis dans les boutiques à partir de mai 2015.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.