X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La jaquette de montagne qui va bien

La jaquette de montagne qui va bien

Par Paul Miquel , le 20 février 2015

Elle fête ses 30 ans et démontre que sa silhouette de baroudeuse n’a pas pris une ride. En version printemps/été, la « Mountain Jacket » se donne des airs d’aventurière vintage. En réalité, elle cache bien son jeu.

Nom : Mountain Jacket

Marque : The North Face

Le pitch ? En 1987, les alpinistes de la Snowbirds Everest Expedition sont équipés de pantalons et de vestes de la nouvelle ligne Mountain, créée en 1985. Signé The North Face, cet ensemble imperméable est fabriqué avec une membrane en Gore-Tex dont les coutures sont parmi les premières à être totalement thermo-soudées. Depuis, cette collection n’a cessé d’évoluer, sans jamais perdre une once de son charme originel alliant style et technicité.

Premier regard. Pas de doute, la Mountain Jacket version 2015 sent bon la robustesse et l’aventure. Le rabat à pressions qui protège la fermeture-éclair et les empiècements d’épaulette séduisent immédiatement.

Prise en main. Légère, très légère. Presque trop, pourrait-on ajouter. La version Limited Gore-Tex testée, disponible en exclusivité chez colette surprend par sa finesse et la puissance de ses qualités de protection contre les éléments.

Et sur moi ? Ce qui marque dès qu’on l’enfile, c’est sa coupe plutôt ajustée et sa taille relativement courte. La volonté de faire « descendre » la veste des sommets enneigés au bitume de la rue semble évidente. Et ça marche.

Technique. « Elle a ouvert la voie au système de superposition des couches de protection largement utilisé dans les sports outdoor d’aujourd’hui », explique-t-on chez The North Face. Pas faux. Le principe des trois couches de protection pour s’isoler du froid et permettre au corps de respirer correctement est aujourd’hui largement répandu et connu. Ce n’était pas le cas il y a 30 ans. La version Limited est en Gore-Tex, donc totalement imperméable, coupe-vent et ultra-respirante. Du matos de pro.

Le plus : Son côté hybride. La Mountain Jacket est à la fois d’une technicité irréprochable et d’un look très lifestyle. Très Sport & Style en somme.

Le moins : Seulement trois coloris disponibles (noir, jaune, rouge) pour la version Limited Gore-Tex. On aurait aimé un peu plus de choix.

Le truc qui tue : L’étiquette à l’intérieur avec le numéro de la pièce précisant qu’il s’agit d’une édition très limitée de seulement 900 exemplaires.

Où l’acheter et à quel prix ? 380 € euros, en exclusivité chez colette ou sur www.colette.fr. Existe également sous d’autres déclinaisons de 85 à 230 € : www.thenorthface.eu/mountain-jacket

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.