X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Abysse : sexy en combi

Abysse : sexy en combi

Par Jawaher Aka , le 24 mars 2015

Finies les combinaisons mal coupées ! Désormais, les filles pourront surfer sans perdre de leur glamour grâce à Hanalei Reponty, qui en connaît un rayon sur le surf… et sur la mode.

« Depuis plusieurs années, on ressent de plus en plus l’influence de l’industrie du surf dans la mode. L’Australien Dion Lee ou les Américains Proenza Schouler ont travaillé le néoprène dans leurs récentes collections. La mode prend beaucoup du surf, mais l’inverse n’est pas vrai. » C’est sur ce constat frustrant qu’Hanalei Reponty, ancienne surfeuse Rip Curl, aujourd’hui modèle chez IMG, a imaginé une collection de combinaisons à la fois techniques et mode. Avec la marque Abysse, Hanalei a voulu repenser la combinaison de surf traditionnelle, noire, austère et mal coupée, sans perdre de vue sa technicité. Elle a donc imaginé des combinaisons colorées, décolletées et échancrées en géoprène, une alternative au néoprène réputée plus écologique.

Des combinaisons qui rappellent étrangement ces maillots qui ont fait le succès de « The Body » dans les années 80. « Avec Jenna de Rosnay – mon idole –, Elle MacPherson a beaucoup inspiré ma collection. Les filles qui nous intéressent sont avant tout sportives. Elles nagent, plongent, font de la voile, du windsurf. J’ai donné à mes combis les prénoms de ces femmes qui m’influencent : Mehgan Grier, Lotte Hass, Joyce Hoffman, Rell Sunn… »

À ces femmes inspirantes, s’ajoute une liste de femmes inspirées. Parmi les ambassadrices de la jeune marque, on trouve l’Américaine Sage Erickson, surfeuse professionnelle classée parmi les 15 meilleures mondiales et récemment élue « Surfeuse la plus sexy d’Instagram » par le magazine Playboy. En attendant que la team des « Abysse Girls » s’étoffe, c’est Hanalei qui prend la pose façon James Bond Girl.

www.abysseofficial.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.