X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
adizero 99g, la chaussure de foot la plus légère du monde

adizero 99g, la chaussure de foot la plus légère du monde

Par Bérénice Marmonier , le 14 avril 2015

Avec un poids réduit de moitié, l’adizero 99g est la chaussure de football la plus légère jamais conçue, grâce à sa tige supérieur en toile et à une semelle rétrécie.

« La réduction du poids est très importante pour les joueurs, étant donné que le poids est l’un des facteurs de vitesse les plus déterminants. Elle leur permet d’atteindre des niveaux de performance très élevés. » adidas et son chef de produit Hazim Kulak ont donc pris en compte les attentes des footballeurs en créant la chaussure de foot la plus légère jamais créée. Son poids ? 99 grammes. Ce qui est deux fois moins que les autres chaussures du marché. Résultat : fini les chaussures en revêtement synthétique ou en cuir, plus lourdes. On retrouve ici une simple couche en maille de polyester, très légère. Sans oublier une semelle extérieure en polyamide de 1 mm qui contribue à la réduction du poids. Une chaussure nouvelle génération, déjà testée par l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema et du joueur du Bayern Munich David Alaba, en vente à partir du mercredi 15 avril. Mais attention, seulement 299 paires seront commercialisées dans le monde : soyez rapide !

adizero 99g
Édition limitée à 299 exemplaires à partir du 15 avril
www.adidas.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.