X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La vie stylée du tennis

La vie stylée du tennis

Par Jawaher Aka , le 21 mai 2015

Alors que débute le tournoi de Roland-Garros et son défilé d’élégant(e)s, le livre « The Stylish Life - Tennis » rappelle combien le tennis est bien plus qu’un sport.

Rares sont les sports qui, au-delà du simple jeu, incarnent une vraie culture. Le tennis fait partie de ces sports d’exception. Il continue de nourrir, depuis son invention au milieu du XIXe siècle, un imaginaire collectif synonyme de raffinement. Des courts aux gradins en passant par les podiums et les musées, le tennis a su imposer un style. D’abord bourgeois, devenu « simplement » chic.

C’est ce style que définit et illustre le volume de la série The Stylish Life consacré au tennis. Ben Rothenberg, journaliste sportif au New-York Times, y a rassemblé les preuves qui font du tennis le sport par élégance. Mode, design, architecture, arts plastiques et graphiques, destinations et événements. Des polos Lacoste à ceux de Perry. Du verdoyant Wimbledon à l’incandescent Roland-Garros. Des destinations huppées comme Monte-Carlo aux somptueux resorts de Californie et de Floride. Des toiles de John Lavery à celles d’Horace Henry Cauty. Le tennis exprime sa grâce dans tous les domaines.

Et il a toujours su trouver au gré de son histoire, ses ambassadeurs et ses thuriféraires pour entretenir – avec plus ou moins de génie –, une image obstinément sport et style. Légendes des courts, stars de cinéma et têtes couronnées, mais aussi anonymes inspirés. Parmi eux, Bill Tilden, ses cols en V et ses pantalons immaculés. La « divine » Suzanne Lenglen, ses cardigans sans manches et ses jupes juste sous le genou. Et les héritiers, Björn Borg, Maria Sharapova, et consorts, dont l’élégance s’est mué en glamour. Pour s’en convaincre, quelques images extraites du livre.

« The Stylish Life - Tennis », Ben Rothenberg, teNeues, 39,90 €.
www.teneues.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.