X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Millet : la culture des sommets

Millet : la culture des sommets

Par Vincent Denis , le 10 juin 2015

Depuis 2010, la marque française Millet développe ses produits montagne en collaboration avec la Compagnie des Guides de Chamonix. Des testeurs de haut niveau.

Au pied du massif du Mont-Blanc, la ville de Chamonix. Un avant-poste au cœur de la montagne, entouré par les sommets mythiques et les neiges éternelles. C’est à cet endroit – où l’on comprend que la montagne peut être un milieu hostile – que la marque française Millet, référence de l’équipement d’alpinisme, a mis en place un partenariat avec la Compagnie de Guides de Chamonix. Cette institution presque bicentenaire regroupe les hommes et les femmes habilités à accompagner les voyageurs qui voudraient s’aventurer sur les montagnes de la vallée, de la simple randonnée à l’ascension du mont Blanc.
Ces guides, en grande majorité des hommes, ont pour la plupart grandi dans ces montagnes. Et bien qu’ils soient tous diplômés d’État, ils tiennent bien souvent leur connaissance de la montagne de leurs parents qui étaient guides avant eux. Très pudiques lorsqu’il s’agit d’évoquer leur expérience de la montagne, ils connaissent pourtant chaque arbre et chaque voie de ces massifs.
C’est avec cette compagnie que Millet collabore depuis plusieurs années. La marque française, qui s’est donné pour objectif de rester à la pointe des innovations concernant l’alpinisme, met à contribution la Compagnie des Guides de Chamonix pour tester ses produits, afin d’être sûre qu’ils correspondent aux exigences des sommets. Petit aperçu des conditions réelles en vidéo.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.