X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'AS Saint-Étienne renoue avec le coq sportif
Football

L'AS Saint-Étienne renoue avec le coq sportif

Par Bérénice Marmonier , le 02 juillet 2015

Le coq sportif revient sur la scène footballistique française cette saison. Et pas avec n'importe qui : l'AS Saint-Étienne, son partenaire historique des années 70 et 80. Résultat : un maillot, vert of course, très sobre, avec liserets bleu-blanc-rouge.

C'était entre 1963 et 1984. L'AS Saint-Étienne connaissait ses plus belles heures sur les scènes françaises et européennes. Avec neuf titres de Champion de France, cinq Coupes de France et une finale de la Coupe d'Europe en 1976. Le tout sous le signe du coq sportif. Le fameux maillot vert, Manufrance, avec liserets bleu-blanc-rouge au col et aux manches, reste le plus emblématique de cette faste période pour les Verts. Et c'est près de 30 années plus tard que les deux grands se retrouvent - enfin ! « Nous sommes fiers de renouer avec le coq sportif pour cinq ans. Ce nouveau partenariat donne un nouvel élan au club », déclare Roland Romeyer, le président de l'ASSE.

Et le résultat fut sans surprise : un vert uni et éclairci, un liseret tricolore au niveau du col et des manches. Un maillot qui rappelle celui des années 70 et 80. « Nous avons voulu donner la part belle à la couleur verte en le rendant sobre et élégant. Le maillot extérieur est blanc, bien sûr, et nous avons conçu le troisième bleu "éclipse" pour apporter un jersey sombre dans cette nouvelle gamme », explique le directeur de la communication du coq sportif, Patrick Ouyi. Mais ce dernier est avant tout made in France puisqu’il est fabriqué dans l'usine du coq sportif de Romilly-sur-Seine. « Je pense que l'on va être beau. Et j'espère que l'on va être bon », confie, sourire aux lèvres, le capitaine stéphanois Loïc Perrin.

Maillot AS Saint-Étienne, saison 2015-2016
75 € le replica, 120 € le maillot officiel
www.asse.fr
http://www.lecoqsportif.com/fr-fr/

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.