X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Happy birthday American Vintage

Happy birthday American Vintage

Par Adrien Bonfante , le 10 juillet 2015

Dix ans déjà qu'American Vintage inonde le petit monde de la mode avec leur célèbre T-shirt. Pour l’occasion, la marque française a fait appel à de jeunes marques, comme Le Slip Français et Waiting for the Sun, pour des collaborations inédites.

Toucher soyeux, matière quasi-aérienne, coloris frais et coupes minimalistes. On se rappelle tous des premiers T-shirts American Vintage, petite marque créée en 2005 par Michaël Azoulay, tout droit inspirée de ses voyages, près de Marseille. Des pièces où le coton est gratté, roulotté, coupé à 
vif, bref maltraité pour lui donner ce côté loose si caractéristique. Un petit OVNI dans le monde des marques de mode qui fête cette année ses dix ans. Pour l’occasion, American Vintage a décidé de collaborer avec de jeunes talents afin d’encourager la nouvelle génération.

Le premier volet de cet événement est marqué par la mise en place d’une exposition photo itinérante. La marque a pris le parti de donner carte blanche à quatre jeunes photographes dans la réalisation d’une série autour de l’esprit sophistiqué et décontracté d’American Vintage. Une exposition a actuellement lieu dans une dizaine de capitales en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Coté mode, American Vintage est partie dénicher quelques talents qui comprennent notamment la marque de sous-vêtements Le Slip Français et celle de lunettes en bois Wating For The Sun. Mais également Archiduchesse et ses chaussettes, Au Fil du Temps et son parfum pour des collaborations inédites (voir diaporama). Un beau projet de co-création qui apporte un peu de fraîcheur à American Vintage.

Disponible dans toutes les boutiques American Vintage en édition limitée.
www.journal.americanvintage-store.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.