X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Kelly Slater présente enfin sa marque Outerknown

Kelly Slater présente enfin sa marque Outerknown

Par Bérénice Marmonier , le 16 juillet 2015

Fin du suspense. Le légendaire surfeur Kelly Slater vient de dévoiler la première collection de sa marque de mode Outerknown, 100 % éco-responsable. Et le résultat est à la hauteur de l’attente.

On vous avait déjà parlé du projet de Kelly Slater, en mars dernier, dans une longue enquête. Le surfeur, qui avait quitté son historique sponsor Quiksilver, désirait lancer sa propre marque « Outerknown ». Et après des mois de mystère, les premières pièces viennent d’être dévoilées, fruit de deux années de réflexion et de création. Une première collection pour homme, faite de manières éco-responsables dans le choix des matières et dans la conception des produits. La marque veille, par exemple, aux bonnes conditions de travail tout au long de la chaîne d’approvisionnement des produits, en partenariat avec Fair Labor Association. Côté design, Outerknown a été conçu sous la direction de John Moore, meilleur créateur de mode masculine en 2015 selon la version américaine du magazine GQ.

Selon la star du surf, qui s’engage depuis des années pour l’environnement : « cette collection explore la relation entre le style, la fonction et la durabilité. Les deux dernières années m’ont permis une énorme prise de conscience. Il est clair pour moi maintenant que mettre la durabilité en première ligne d’un business est un challenge pour toute marque et je suis fier que nous fassions partie des quelques-uns qui prennent la tête de cette tendance.». Une marque haut de gamme donc - il faut compter 80 $ pour un T-shirt, 165 $ pour une chemise ou 385 $ pour un pullover - mais qui utilise des matières de qualité et écologiques. Les pièces, au style sportwear et urbain, restent classiques et bien coupées. Du bon Kelly Slater.

http://www.outerknown.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.