X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Créateurs

La nouvelle vague

La nouvelle vague

Zoom sur une nouvelle génération de créateurs masculins qui a tout pour nous plaire. Galerie de portraits des hommes qui vont nous (r)habiller demain...

Lucas Ossendrijver

Designer en charge de Lanvin Homme sous la direction d’Alber Elbaz depuis 2005.

Références : musiques électroniques 





À 41 ans, après plus d’une quinzaine d’années passées à Paris, le pudique Hollandais parle un français parfaitement raffiné. On se doute que cet obsessionnel du travail et du détail en a fait un défi personnel. Lucas Ossendrijver est arrivé à la mode par rebond. « J’ai toujours aimé réaliser des choses avec mes mains. Mon père avait une société de bois de construction, j’ai littéralement grandi dans l’atelier. » À l’époque, la mode lui semble un monde abstrait et fascinant. « On ne peut pas imaginer une famille plus loin de la mode que la mienne », dit-il en souriant. Il découvre aux Beaux-Arts, à Arnhem, que la mode est un métier. Aux Puces locales, il achète une vieille veste qu’il déconstruit « pour voir le travail ». Une vocation vient de naître. Depuis, à chaque collection, Lucas remet l’ouvrage sur le métier avec la même passion.


IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.