X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
France-Angleterre : le maillot de 1906

France-Angleterre : le maillot de 1906

Par Lauren Guillotel , le 14 août 2015

À l'occasion de la 100e confrontation entre la France et l'Angleterre samedi 15 août à Twickenham, la marque Sports d¹Époque ressuscite le tout premier maillot de l¹équipe de France de rugby avec Serge Betsen.

Le samedi 15 août 2015 ne sera pas férié pour tout le monde. Surtout pas pour l’équipe de France de rugby qui va jouer son 100e match contre le XV de la Rose, en vue de la préparation à la Coupe du monde de rugby qui débutera le 18 septembre prochain.
 

Un bon prétexte pour redécouvrir le maillot mythique que portait l'équipe de France lors du tout premier France-Angleterre le 22 mars 1906. Ce maillot bleu ciel n'arborait pas encore de coq sur la poitrine, mais deux cercles brodés de l’Union des Sociétés Françaises de Sports Athlétiques (USFSA), l’organisation sportive de l’époque.


Sports d'Époque a choisi Serge Betsen, l’homme aux 63 sélections, pour raconter ce match dans un court-métrage. On le voit se rendre au stade, assis à l’arrière d’un taxi anglais alors que la nuit s’installe. Des photos d’époque du tout premier Crunch ponctuent le film, avec le fameux maillot. À voir pour se mettre dans l'ambiance avant la rencontre du 15 août !
 

 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.