X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un maillot qui a des valeurs pour la Coupe du monde
Rugby

Un maillot qui a des valeurs pour la Coupe du monde

Le 20 août 2015

Le maillot qu’arboreront les joueurs du XV de France pour la Coupe du monde de rugby en Angleterre vient d’être dévoilé. Une tenue sous le signe de la mémoire et de l’espérance signée Jean-Pierre Rives et adidas.

Tous les grands rugbymen et les fans du ballon ovale s’en souviennent. En 1983, Jean-Pierre Rives (capitaine du XV de France à l’époque) marque à jamais les esprits après avoir disputé un match du Tournoi des 5 Nations contre le Pays de Galles couvert du sang de Serge Blanco. À l’occasion de la prochaine Coupe du monde de rugby qui démarrera en Angleterre le 18 septembre, il a apporté sa touche personnelle au maillot que porteront les Bleus.

Sur ce nouveau maillot, on découvre, à l’emplacement même du cœur, un motif baptisé « les rubans de la mémoire ». Pour l’ancien international, ce motif fait référence à la molécule d’ADN et symbolise l’idée de transmission de la passion du rugby entre les différentes générations de joueurs. Mis à part cette petite nouveauté, pas de changement majeur par rapport au précédent maillot. Sur les épaules, on retrouve de larges bandes bleu foncé et deux rubans rouges. Le coq, quant à lui, est toujours doré sur fond rouge et le logo adidas est floqué au centre de la poitrine pour laisser place au sigle de la Coupe du monde du côté droit. Un maillot qui reste évidemment élégant avec sa silhouette bien dessinée et son col tunisien.

Enfin, un texte signé Jean-Pierre Rives est imprimé à l’intérieur du maillot des joueurs (on le retrouve sur l’étiquette des maillots vendus en boutique), toujours sur cette idée de transmission, qui s’intitule Le rugby est une deuxième peau. On peut ainsi lire : « Les rubans de la mémoire sont le centre de nos origines et le départ de toutes les espérances. Chaque individu a une expérience unique qui s’inscrit dans une communauté, l’histoire même de ces communautés est la mémoire d’une nation. » Joli, Jean-Pierre !

Maillot Replica Traditionnel, 70 €, maillot Replica Performance, 90 €, disponibles sur www.adidas.com et dans les boutiques adidas et de la Fédération Française de Rugby

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.