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Top 10 des collaborations croisées

Le 01 mars 2012

C'est reparti pour une nouvelle saison de collaborations mode riches en créativité. Voici notre top 10 des collections croisées cette saison.

Marni  pour H&M

Marni pour H&M


Disponible dans les boutiques H&M à partir du 8 mars


www.hm.com

Prix : de 19 € à 149 €

Le pitch. Après Versace, H&M s’associe à Marni, la plus minimaliste des marques de luxe italiennes, pour une collection capsule mixte. Cerise sur le gâteau : le spot publicitaire a été réalisé par la très hype Sofia Coppola sur le mythique Avalon de Bryan Ferry, le tout tourné sous le soleil de Marrakech. On adore.

Le style. Arty et sportswear, la ligne homme propose des pièces classiques aux couleurs franches et sobres. On y trouve des coupe-vents, des mailles à rayures marines, des chemises à manches courtes, des vestes blazer associées à des shorts, des sandales en cuir, des tennis et même de chic cabas en cuir.  

Notre coup de cœur. La chemise bleu ciel à col noir associée à un short et une cravate fine. Un look très preppy.

 

The Kooples  by Pete Doherty

The Kooples by Pete Doherty



Disponible dans les boutiques The Kooples

www.thekooples.com

Prix : de 75 € à 425 €

© Photo : Boo Georges

Le pitch. Le chanteur Pete Doherty semble avoir pris goût à la mode. Après la création d’une ligne de bijoux avec la créatrice Hannah Martin en 2011, l’ex-leader des Libertines et des Babyshambles collabore comme styliste avec la griffe parisienne The Kooples. Pour ce one shot, le sulfureux dandy s’est fortement inspiré des costumes vintage victoriens du film Les Confessions d’un enfant du siècle de Sylvie Verheyde sorti en 2011, dans lequel il tient le premier rôle.    

Le style. Pour sa collection masculine, Pete Doherty a imaginé une quinzaine de pièces au style dandy et bohème. Au programme : des vestes en flanelle, des parkas esprit militaire, des chemises à jabot, des boots en cuir et daim, des T-shirts imprimés des dessins et peintures du chanteur, mais aussi des foulards et des chapeaux conçus par le chapelier anglais Lock & Co.

Notre coup de cœur. Le pantalon gris à bretelles pour un look de dandy anglais.

FrenchTrotters   et Levi's Made & Crafted

FrenchTrotters et Levi's Made & Crafted

Disponible dans la boutique FrenchTrotters

116 rue Vieille du Temple, 75003 Paris

http://frenchtrotters.fr

Prix : 240 €

Le pitch. Mon premier s’appelle Levi’s Made & Crafted (la ligne premium de Levi’s). Mon second est FrenchTrotters, l’une des boutiques de vêtements les plus hype de Paris. Ensemble, ils ont élaboré un pantalon masculin : le Shuttle Straight.

Le style. Confectionné à partir d’une toile japonaise, ce jean arbore une coupe droite et une taille légèrement rehaussée à l’arrière. Réalisé en 15 exemplaires, le Shuttle Straight se décline en sable et kaki.

Notre coup de cœur. On aime l’esprit militaire de ce pantalon collector.

 

J.M Weston  et Maison Kitsuné

J.M Weston et Maison Kitsuné

En vente dès le 29 mars 2012 chez Maison Kitsuné
1117 Broadway, New York


Et chez J.M Weston, 600 Madison avenue, New York

http://shop.kitsune.fr

Prix : 723 $

 Le pitch. Entre Kitsuné et le célèbre chausseur français J.M Weston, c’est une affaire qui roule depuis 2009. Le bottier de Limoges a eu la judicieuse idée de s’associer au duo parisien afin de revisiter ses modèles iconiques. À l’occasion de l’ouverture de la boutique Kitsuné à New York, J.M Weston leur a demandé de réinterpréter son célèbre mocassin 180.

Le style. En passe de devenir un collector, ce modèle sobre et classique, baptisé New Yorker, associe le cuir de veau grainé noir au veau lisse. 

Le détail qui tue ? La semelle teintée en noir pour l’occasion. Le chic ultime…

Converse  et John Varvatos

Converse et John Varvatos

www.converse.fr



Prix : de 130 € à 200 €

Le pitch. Entre Converse et John Varvatos, c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Cela fait maintenant dix ans que la légendaire marque de tennis en toile fait appel aux talents du créateur américain pour customiser ses modèles iconiques.

Le style. Cette saison, on a droit à huit modèles au look vintage, en cuir vieilli ou camouflage, soulignés par des finitions zippées et cloutées.

Notre coup de cœur. La JV Spring 12 Sprint Slip OX, un modèle en tissu tricolore très preppy.

A.P. C  et Carhartt

A.P. C et Carhartt

Disponible dans toutes les boutiques A.P.C et certaines boutiques Carhartt

www.apc.fr

Prix : de 40 € le T-shirt en coton à 360 € le teddy

Le pitch. Après avoir fait un carton avec une première ligne éphémère en 2011, A.P.C et Carhartt renouvellent l’expérience avec une mini-ligne plus estivale.

Le style. Workwear et minimaliste, la collection propose des chemises en jean, des chinos, des T-shirts et un teddy.

Notre coup de cœur. On mise sur la chemise en jean. Une pièce légère et stylée, idéale pour le printemps.

Menlook  et Misericordia

Menlook et Misericordia


En vente sur www.menlook.com

Prix : de 55 € pour un polo à 119 € pour un sweat à capuche

Le pitch. Séduit par l’univers de la marque équitable Misericordia, le site d’e-commerce de mode masculine Menlook l’a sollicité pour une collaboration inédite. Résultat ? Six pièces éditées à 26 exemplaires chacune.

Le style. Élégante et preppy, la ligne propose un sweat-shirt, un cardigan, un short, deux polos (bleu ou gris) et un T-shirt imprimé.

Notre coup de cœur. Le cardigan gris à bord côtelé noir brodé du logo moustachu créé pour cette collaboration. Un collector.

Uniqlo   et Undercover

Uniqlo et Undercover

Disponible dès le 16 mars dans tous les magasins Uniqlo

www.uniqlo.com

Prix : de 7.90 €  les chaussettes à 89.90 € le blouson

Le pitch. Retour aux sources pour Uniqlo. Après Jil Sander, l’enseigne nippone collabore avec la marque japonaise Undercover et son styliste Jun Takahashi.

Résultat. Une collection capsule baptisée UU destinée à toute la famille, qui revisite les basiques en proposant des coupes habilement travaillées et très confortables.

Le style. Du sportswear chic abordable avec des parkas multi-poches, sarouels molletonnés, vestes en coton.

Notre coup de cœur. Le costume gris souris très sport chic pour être à l’aise au bureau.

Coach  et Hugo Guinness

Coach et Hugo Guinness

Disponible dans le corner Coach Homme au Printemps Paris

www.coach.com

Prix : 80 € pour les porte-clés, jusqu’à 395 € pour les sacs

Le pitch. Pour son 70e anniversaire, le maroquinier de luxe américain Coach a donné carte blanche à l’illustrateur Hugo Guinness pour customiser une série limitée de sacs et d’accessoires pour homme. Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, cet artiste contemporain new-yorkais est connu pour ses illustrations parues dans le New York Times.

Le style. Cabas en toile, pochettes zippées, porte-clés et étuis en cuir composent cette collection arty. On retrouve des dessins de lunettes de soleil, de tasses à café ou de menottes sur les pièces.

Notre coup de cœur. Le porte-cartes en cuir avec un dessin de boxeur.

 

Vans  et Iggy Pop

Vans et Iggy Pop

www.vans.fr

Disponible dans toutes les boutiques Vans


Prix : 90 €

Le pitch. Après une ligne textile avec Vans en 2011, la légende du rock Iggy Pop revient customiser la mythique Vans basse à lacets. Résultat : une chaussure citadine entièrement revêtue de cuir noir baptisée 106 Vulcanized by Iggy Pop.

Le style. Sobre et élégante, cette sneaker est idéale pour la ville.

Notre coup de cœur. On apprécie sa semelle striée de noir et sa languette customisée. Deux détails pensés par l’artiste himself. La classe.

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