X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
The North Face refaçonne sa collection Summit Series

The North Face refaçonne sa collection Summit Series

Par Bérénice Marmonier , le 01 octobre 2015

The North Face remet au goût du jour sa collection Summit Series lancée il y a tout juste 15 ans. Résultat : un design épuré et futuriste mixé à des technologies plus pointues.

C’était en août dernier, en plein cœur de l’Utah, à Salt Lake City, capitale des Mormons. La marque américaine spécialisée dans l’outdoor, The North Face, avait vu les choses en grand pour le lancement de la nouvelle formule de sa collection Summit Series lancée en 2000. Au préalable, rien n’avait filtré. Le carton d’invitation envoyé à une poignée de journalistes internationaux était le plus évasif possible. Avec comme nom de code « The Other Way ». Le rendez-vous était fixé dans un pub de la ville, le Publik Coffee Roasters, un peu excentré du centre, à 17 heures pétantes. Sur le lieu du rendez-vous – température proche des 35 degrés –, la team The North Face, tel des agents secrets, nous fait entrer dans une immense salle au style industriel et plutôt sombre. À l’intérieur, deux rangées de mannequins portant la fameuse collection nouvelle version. À première vue, The North Face nous emmène dans un univers futuriste et travaillé avec des doudounes, des vestes et des pantalons ainsi que des hauts noirs ou gris foncé. Puis vient l’explication sur leurs conceptions. La marque a fait appel à plusieurs alpinistes et athlètes. « Nous leur avons demandé quels étaient leurs essentiels et les réponses de chacun étaient très claires : ils ont besoin de six couches essentielles qu’ils puissent utiliser dans des conditions variables durant des randonnées de haute montagne en hiver », explique le vice-président produit Joe Vernachio.

Les besoins diagnostiqués, The North Face a retravaillé la composition des vêtements avec des matières plus techniques qui garantissent un maintien de la chaleur et isolent du froid. Comme la veste Summit L4 confectionnée avec la technologie ThermoBall, développée spécialement par The North Face. Celle-ci permet une conservation de la chaleur lorsque le vêtement est mouillé. Autre performance : l’utilisation du DryVent, une membrane imperméable utilisée pour le pantalon Summit L5 Shell. Bref, une collection qui nous séduit visuellement et semble idéale pour les explorateurs des temps modernes. Comme vous ? 

Summit Series
Disponible à partir du 15 octobre dans des magasins sélectionnés et sur le site internet

De 80 € le pantalon à 600 € la doudoune (voir diaporama)
www.thenorthface.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.