X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Adidas lance la première basket imprimée en 3D

Adidas lance la première basket imprimée en 3D

Par Lou van Noort , le 08 octobre 2015

Après la sortie de l’Ultra Boost en début d’année, la marque aux trois bandes secoue une nouvelle fois le monde du running en présentant sa chaussure du futur : la Futurecraft 3D. Le plus ? La semelle de la basket est réalisée sur mesure par impression 3D.

Imaginez entrer dans une boutique, trottiner sur un tapis de course et ressortir avec une paire de running fraîchement imprimée en 3D et fidèle à l’empreinte du pied. C’est le concept qu’adidas aimerait développer dans ses boutiques dans les années à venir. En attendant, la marque passe un premier cap avec la nouvelle chaussure Futurecraft 3D et sa semelle réalisée sur mesure et imprimée en 3D. Cette chaussure est ainsi adaptée à la foulée de chaque sportif pour une meilleure performance.

Avec cette basket, adidas propose une véritable révolution en matière d’assemblage et, grâce à la technologie de l’impression en trois dimensions, une personnalisation de la chaussure encore jamais atteinte. La semelle est unique et prend en compte aussi bien les courbes du pied que les pressions liées au déplacement spécifique de chacun. Bien qu’encore à l’état de prototype, le projet promet d’avancer rapidement grâce au partenariat engagé avec Materialise, la société pionnière de l’impression 3D. Chez Sport & Style, nous sommes largement séduits et attendons impatiemment une suite d’innovations annoncée par adidas pour les six prochains mois.
 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.