X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quand les acteurs créent le style

Quand les acteurs créent le style

Par Carine Lepied, le 12 octobre 2015

Quel est le point commun entre Brigitte Bardot, Humphrey Bogart ou Pharrell Williams ? À première vue aucun, si ce n’est un accessoire fétiche, un objet qu’ils incarnent à jamais. Avec le livre « Iconic », les éditions de La Martinière nous font revisiter les pièces d’un vestiaire imprimé dans notre mémoire collective.

Une marinière rayée et tout de suite affluent des images bien précises. Jean Seberg et ses cheveux courts, aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans À bout de souffle. Ou Picasso attablé dans sa cuisine et Coco Chanel en pantalon, mains dans les poches. Une robe à carreaux vichy et c’est Brigitte Bardot qui surgit, sublime de simplicité. Le Livre Iconic aux éditions de La Martinière revient sur ce lien très particulier qui lie personnalités mythiques et accessoires devenus cultes, voire intemporels. Figures élégantes, glamour, cool, l’ouvrage dégage quatre grandes catégories de stars qui ont posé leur empreinte sur l’histoire du style. Leur secret ? Des pièces fétiches indémodables que les créateurs se réapproprient régulièrement et revisitent au goût du jour. Une belle balade au fil du temps et du style.

 

Livre Iconic
Éditions de La Martinière
240 pages, 29,90 €
http://editionsdelamartiniere.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.