X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les mountain boots tiennent le haut du pavé

Les mountain boots tiennent le haut du pavé

Le 13 février 2012

Avec leur twist rétro, les moutain boots quittent les sommets enneigés pour investir la ville. On les adopte pour arpenter les trottoirs cet hiver.

Elles sont montantes, à lacets rouges, et en passe de devenir le must-have de la saison. Mais qui sont-elles ? Les moutain boots.
Inventées en 1934 par un passionné des cimes, l’alpiniste Félix-Valentin Genecand, surnommé « Tricouni », ces chaussures montantes en cuir épais à crampons ont été spécialement conçues pour parcourir les sommets glacés sans glisser.

Adoptés par des générations de grimpeurs, ces godillots tout terrain sont aujourd’hui détournés, sans clous, en version vintage vieilli (Timberland), rock (Prada) ou luxueuse (Givenchy). Plus chic et plus robuste qu’un après-ski, voici une sélection alpine avec laquelle vous ne risquez pas de vous faire marcher sur les pieds.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.