X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Billabong passe à l’heure d’hiver

Billabong passe à l’heure d’hiver

Par Thomas Héteau , le 09 novembre 2015

La marque australienne spécialiste du boardshort dévoile sa nouvelle collection, Adventure Division, une ligne spécialement pensée pour le surf en eaux froides.

Exit les eaux turquoise, le sable fin et le soleil au zénith, images généralement associées à l’univers du surf. La tendance est aujourd’hui au « cold water surfing », ou surf en eaux froides. L’Irlande, la Norvège et même l’Islande ont en effet remplacé Hawaï et Honolulu dans le cœur des riders de big waves à la recherche de spots plus extrêmes et moins courus. Seulement, pour affronter des conditions météorologiques souvent difficiles, que ce soit dans l’eau ou en dehors, mieux vaut être bien équipé. Chez Billabong, on a pensé à tout. La marque australienne lance ainsi son Adventure Division (ou A/Div), une toute nouvelle gamme entièrement conçue pour surfer l’hiver.

Outre la combinaison néoprène Furnace Carbon qui protège le surfeur des eaux les plus froides, cette collection propose aussi des pièces fonctionnelles et techniques pour rester au sec et au chaud avant et après une session de surf : parkas, doudounes, pulls en windstopper, denim intérieur gratté... « Cette ligne est destinée à accompagner et protéger les surfeurs les plus courageux dans n’importe quelle situation : sous la pluie, le vent, la neige, lorsque vous observez les vagues au sommet de la dune, de la falaise ou sur le parking de votre spot », explique-t-on chez Billabong. De quoi oublier la température extérieure.

Retrouvez notre dossier complet sur le surf d’hiver dans le prochain numéro de Sport & Style, en kiosques samedi 5 décembre.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.