X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'icône du surf Laird Hamilton à l'assaut de la mode

L'icône du surf Laird Hamilton à l'assaut de la mode

Par Marion Deslandes , le 25 novembre 2015

Toujours avide de nouveaux défis, l'Hawaïen dompteur de grosses vagues, Lair Hamilton, vient de lancer sa griffe Laird Apparel, une collection de vêtements orientée glisse et fitness.

Laird Hamilton dans le sillage de Kelly Slater ? Ces vénérables vétérans du surf ont tous deux mis sur orbite leur propre marque de mode en 2015. Kelly Slater, l'homme aux 11 titres de champion du monde, a dévoilé Outerknown en juillet dernier avec le soutien du groupe Kering (Gucci, Puma, Volcom...), tandis que Laird Hamilton a fêté fin octobre le lancement de Laird Apparel. Baptisée en grande pompe à Santa Monica en présence d'Oprah Winfrey et d’Orlando Bloom, sa griffe possède trois lignes distinctes : Off Shore, dédiée à la pratique du surf, Fitness, incluant des vêtements confortables pour s'entraîner et faire ses abdos sur la plage - si on en croit le lookbook -, et Lifestyle, composée de tenues plus casual. Au menu ? Des shorts techniques, des polos et des vestes à capuche déclinés dans des tons olive, marine, noir, turquoise et blanc.

Regard azur mystérieux, silhouette toujours affutée et tignasse blondie par le soleil, Laird Hamilton endosse évidemment le rôle d'égérie de son propre label. À 51 ans - on pourrait lui en donner 5 ou 10 de moins -, l'amateur de vagues géantes cultive son image et s'impose lui-même comme une véritable marque : il distille ses conseils muscu, nutrition et art de vivre dans les médias et sur les réseaux sociaux, et n'a pas hésité à s'afficher nu sur une planche de paddle, au côté de sa femme Gabrielle Reece, pour l'édition 2015 de l'ESPN Body Issue.

Légende vivante et toujours en activité, celui qui a grandi à sur l'archipel d'Hawaï peut se targuer d'avoir chevauché à Tahiti, en 2000, la plus monumentale vague du monde. Précurseur du surf tracté et de l'hydrofoil, il fut l'un des premiers à œuvrer pour la démocratisation du stand-up paddle. En 2012, les Parisiens ont même pu l'apercevoir sur la Seine, armé de sa pagaie, déambulant pour faire la promo de cette pratique qui a désormais déferlé sur le monde entier.

www.lairdapparel.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.