X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Loïck Peyron

Le temps du record

Le temps du record

A quelques jours de son arrivée à Ouessant, où il risque bien de remporter le Trophée Jules Verne sur Groupama V, le navigateur Loïck Peyron, ambassadeur de la maison horlogère Corum, nous parle de sa gestion du temps en mer. Interview, à la seconde près.

Trophée Jules Verne 2011

TOUR DU MONDE A LA VOILE EN EQUIPAGE


Partis de l’île d’Ouessant le 22 novembre 2011 à bord du maxi trimaran Banque Populaire V, le navigateur Loïck Peyron et ses treize équipiers sont en bonne position pour établir un nouveau record du Trophée Jules Verne, le tour du monde à la voile en équipage. Après avoir dépassé l’Équateur le 30 décembre, le bateau est toujours en avance sur le record de l’actuel détenteur du Trophée, Groupama 3 du skipper Franck Cammas, qui avait bouclé son affaire en 48 jours, 7 heures, 44 minutes et  52 secondes. Pour être certain de remporter le Jules Verne, Banque Populaire V devra dans tous les cas impérativement accoster au plus tard le lundi 9 janvier à 17h15. D’ici là, Loïck Peyron et sa fière équipée ont les yeux rivés sur le chrono. La course contre la montre dans laquelle ces derniers sont embarqués les oblige à tout minuter. Interview, en mer, d’un skipper hors du commun.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.