X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La tenue de freeride qui n'a peur de rien ni de personne

La tenue de freeride qui n'a peur de rien ni de personne

Par Paul Miquel , le 09 décembre 2015

C’est la tenue que porte Xavier de Le Rue dans « Degrees North », le film-événement qui retrace son exploration des pentes raides et vierges au Svalbard et en Alaska. La Fuse-Form Brigandine de The North Face est au ski ce que Rolex est à l’horlogerie : le top du top.

« Tout le monde considère que l’exploration consiste à découvrir des lieux intacts, mais elle consiste peut-être aussi à découvrir une nouvelle manière de faire. » Xavier de Le Rue est formel : les explorateurs d’aujourd’hui ne sont pas simplement des découvreurs de terrains vierges mais aussi – et surtout – des chasseurs d’innovation. Explorer, oui, mais avec la manière et du style. Il suffit d’ailleurs de se plonger dans son dernier film « Degrees North » pour comprendre de quelle manière il a réussi à repousser les limites du freeride grâce à l’utilisation de paramoteur pour atteindre des sommets souvent inaccessibles. Dans ce film, le snowboardeur français est équipé par The North Face. Mais encore ? Pour être tout à fait précis, il porte une veste et un pantalon FuseForm Brigantine 3L, le haut du panier de la gamme Steep Series. « Développée avec les athlètes de sports d'hiver du team The North Face, cette tenue présente des zones d'abrasion conçues sans coutures pour renforcer les parties qui encaissent de forts frottements » explique-t-on chez The North Face. Stretch amélioré dans les quatre directions, design spécifique permettant une porté ergonomique des sacs à dos, zips résistants à l'eau sur les poches avant, poches treillis, évents entre les cuisses, jupe à poudreuse tissée et stretch avec élastique en silicone et fonctionnalités spécifiques à la haute montagne comme l’emplacement radio avec poche multimédia isolée. Ne cherchez pas, on a l’a fait pour vous, c’est vraiment ce qui se fait de mieux pour le freeride.

Veste FuseForm Brigantine 3L, The North Face, 480 €.
Pantalon FuseForm Brigantine 3L The North Face, 380 €.
www.thenorthface.fr



 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.