X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
10 doudounes chic pour l'hiver

10 doudounes chic pour l'hiver

Le 15 décembre 2011

Cet hiver, la doudoune se la joue chic et créateur. Sport & Style a choisi pour vous 10 must-have qui vont réchauffer votre allure.

Cet hiver, on a décidé de porter la doudoune. Un, parce qu’elle tient chaud et évite de porter des couches de pulls ; deux, pour son côté décontracté. C’est vrai, on a tout entendu sur cette veste matelassée en duvet d’oie : ringarde, moche, grosse, qui donne l’allure du Bibendum Michelin ou de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés font du ski. Mais l’on constate que depuis plusieurs saisons, la doudoune quitte les stations de ski et investit les trottoirs des villes.

Moins technique, plus branchée, elle est revisitée cet hiver par les créateurs dans des matières et des coloris inédits. En cuir noir façon dur à cuire (Jean Paul Gaultier) et bi-matière (Moncler), en version brillante ou argentée (Paul Smith). Un conseil pour échapper au look d’alpiniste et affirmer votre allure citadine : portez-la avec un pantalon près du corps et des bottines. Evitez-les moutain boots et le jean baggy. Bref, on l’aura compris, pour être stylé sans attraper froid, on ose la doudoune au bureau, au resto et même sur un smoking. La confrontation des styles est parfois la bienvenue. En piste !

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.