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La collection Puma X Alife dévoilée

La collection Puma X Alife dévoilée

Par Cindy Sanchez , le 08 février 2016

La célèbre griffe au félin persiste et signe avec les créatifs d’Alife autour d’une deuxième collection pour le printemps-été 2016. Un mix percutant de l’esthétique sportive de Puma et de la vision du streetwear propre à Alife. J-5 avant le lancement mondial.

D’un côté Puma, géant du sportswear – de ses collaborations mythiques avec Alexander McQueen au sponsoring de Sir Bolt, l’homme le plus rapide monde –, de l’autre l’icône new-yorkaise du streetwear, Alife – collectif de créatifs, ou l’âme du New York Lower East Side.
Après un premier rendez-vous en été 2015 avec une collection capsule réussie, le duo revient sur le devant de la scène avec une collection en deux temps. Une première partie, directement inspirée du football, où l’on retrouve un maillot marqué du numéro 158 – clin d’œil à la boutique Alife située au 158 Rivington Street – ou un coupe-vent tout droit sorti du Puma Archive. La seconde partie de la collection incarne la passion d’Alife pour sa ville : des vestes, pantalons et T-shirts arborant le texte et le logo des fameux tracts de 1975 mettant en garde les touristes de l’époque, « Welcome to Fear City ». Le tout agrémenté de sneakers, forcément. Au programme, la Trinomic, la Blaze of Glory, la R698 et la States revisitées à coups de néoprène, nubuck, motifs brodés ou cuir brillant en peau de serpent. Succès assuré.
 

Collection Puma x Alife, disponible à partir du 13 février chez les principaux distributeurs du monde entier et sur fr.puma.com

 

 

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