X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
G-Star RAW et Pharrell Williams poursuivent l’aventure

G-Star RAW et Pharrell Williams poursuivent l’aventure

Par Lou van Noort, le 24 février 2016

Avec ses denims en matières plastiques recyclées issues des océans, la ligne « Raw for the Oceans », lancée début 2014, a marqué les esprits en réconciliant activisme, mode et science. Avec un Pharrell Williams engagé en figure de proue, le tandem G-Star RAW X Bionic Yarn poursuit sa route en présentant sa collection printemps-été 2016.

L’initiative est belle : « transformer une cause idéologique en ligne de vêtements ». C’est l’histoire de Raw for the Oceans, une ligne denim écolo née du mariage entre l’expert néerlandais du jean G-Star RAW et la société textile Bionic Yarn - dont le directeur de création n’est autre que Pharrell Williams -. Le duo présente aujourd’hui sa collection printemps-été 2016, la troisième de la collaboration. Grâce à un procédé innovant qui permet de tisser une matière plastique recyclée à des fibres textiles naturelles ou synthétiques, Bionic Yarn s’engage depuis deux ans aux côtés de G-Star RAW dans la lutte contre la pollution plastique des océans, qui s’élève à plus de 700 millions de tonnes de déchets plastiques jetés dans les fonds marins et sur les rivages depuis 50 ans.

La nouveauté pour cette collection estivale ? Des tee-shirts et pulls au message engagé « WTF* are you doing to my oceans ? », une chemise smart en jean, une casquette denim de saison, trois jeans aux tons bien tranchés et une veste en jean brut. Chaque élément de la collection porte le fameux personnage pieuvre, emblème de la marque, cette fois-ci très coloré pour l’été. Si Pharrell Williams est, depuis le début de l’aventure, co-designer de la ligne Raw for the Oceans, le rappeur vient également de s’engager personnellement dans l’entreprise en devenant, à 42 ans, copropriétaire de la marque de jeans. Un contrat qui accroît davantage l’influence de l’artiste dans le monde de la mode. 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.