X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un maillot avec un hijab intégré pour les footballeuses afghanes

Un maillot avec un hijab intégré pour les footballeuses afghanes

Par Bérénice Marmonier , le 08 mars 2016

En ce 8 mars, journée internationale de la femme, l'équipementier Hummel dévoile un maillot avec un hijab (voile) intégré pour les joueuses de l’équipe nationale afghane de football.

L’équipementier danois l’assure : « cette tenue innovante pour femme intègre un hijab, ce qui n’aura aucune incidence sur les performances des footballeuses afghanes mais leur permettra de concurrencer les équipes du monde entier sur un pied d’égalité, envers et contre tout ». Un premier maillot avec hijab intégré donc, qui vient d’être dévoilé en même temps que les tenues masculines (le hijab a été autorisé sur les terrains en 2012 par la Fifa).

Pour se faire, Hummel a fait appel l’ancienne capitaine de l’équipe nationale, Khalida Popal : « j’ai été consultée dès les prémices de la conception de ce maillot. Je voulais quelque chose qui reflète la force du peuple afghan et qui intègre en même temps le meilleur de nos traditions et de notre héritage ». Khalida Popal, qui a dû quitter son pays pour sa sécurité, est une des jeunes afghanes les plus influentes et a favorisé l’utilisation du sport comme outil de valorisation des femmes à travers ce pays. A noter qu’Hummel s’engage à reverser 15 € à l’équipe féminine de football d’Afghanistan pour chaque maillot vendu.
 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.