X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le duffle-coat a la cote

Le duffle-coat a la cote

Le 14 novembre 2011

Cet hiver, le duffle-coat prend du galon et les créateurs se l'approprient avec style. Revue d'effectif de 10 pièces phares.

Must-have du vestiaire masculin, le duffle-coat est réinterprété de multiples façons cette saison pour ceux qui n’osaient pas franchir le pas. Fabriqué avec la laine épaisse de Duffel (ville belge d’où il tire son nom), et adopté par la Royal Navy, ce manteau trois-quarts est identifiable à sa capuche, ses brandebourgs en cuirs prolongés par des boutons allongés en bois ou en corne de buffle, qui le rendent unique.

Il fut longtemps l’apanage des jeunes BCBG mais cet hiver, les créateurs mettent  tout en œuvre pour le moderniser. Challenge réussi ? Oui et plus encore… Il s’encanaille en version colorée (Kenzo), tartan (Tommy Hilfiger) ou baroudeur (Roland Mouret). Certains le déclinent même façon parka (Maison Kitsuné), caban (APC) ou manteau long (Emporio Armani). Et vous, vous laisserez-vous tenter par ce grand basique à capuche ?

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.