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Swatch passe à l’heure solaire

Swatch passe à l’heure solaire

Par Nicolas Dembreville , le 21 mars 2016

Après les poignets, Swatch veut habiller les regards. La marque suisse de petites montres fun lance en avril une collection de lunettes solaires, baptisée « The Eyes », réalisée en collaboration avec le spécialiste italien Safilo.

Après les montres, les lunettes de soleil. Fidèle à sa tradition de créativité, Swatch et son partenaire, l’Italien Safilo, ont développé un concept singulier pour leur nouvelle gamme de solaires. « The Eyes » se compose d’une façade comprenant les verres fumés, qui se clipse sur une fine monture de métal. Trois formes sont proposées pour les façades : rondes, carrées ou « papillons » plus girly. Le changement de face ne prend que quelques secondes. Imprimés, bicolores ou monochromes, certaines jouent sur les coloris, d’autres avec la transparence. Résultat, avec 30 façades différentes et 7 types de branches, on obtient 210 combinaisons possibles.

L’union tocante et solaire
Décidément, les lunettes font bon ménage avec les montres. Cartier, Montblanc, mais aussi Tag Heuer, Chopard ou plus récemment Hublot, qui s’est associé à la firme Italia Independent du dandy Lapo Elkann pour les siennes, ont ajouté chacun une ligne de solaires à leur gamme. Bon marché, la lunette Swatch complète coûte de 75 à 110 euros. Les façades supplémentaires, présentées dans un étui en plastique, sont proposées contre 40 ou 55 euros.

www.swatch.com

 

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