X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bateaux sur l’eau…

Bateaux sur l’eau…

Par Paul Miquel , le 08 avril 2016

Timberland et colette sont dans un bateau. Le premier tombe à l’eau… et le second le suit pour réinventer un grand classique de la mode nautique : la chaussure bateau.

Nom : Classic Boat Shoe.

Marque : Timbertland x colette.

Le pitch ? A l’orée des beaux jours, Timberland et colette s’associent pour lancer une boat shoe. Deux séries limitées (blanc et bleu) qui revisitent de manière très contemporaine et un brin arty un grand classique du casual footwear.

Premier regard : Elle est clairement sympa avec son aspect monochrome et ses petits pois éparpillés partout. Enfin, une pompe qui ne se prend pas au sérieux.

Prise en main : souple, légère, elle est sensuelle. Au touché, le cuir est doux.

Et sur moi ? Le pied (nu, forcément) est à l’aise. La ligne, chose rare pour une chaussure bateau, est fine. On aime les logos Timberland et colette sur le talon, chacun le sien.

Le test ? En Bretagne pour la première sortie du « Colette Sailing Club ». Elles ont été testées sur l’eau, dans l’eau et sous l’eau notamment lors d’une navigation épique en catamaran. Testée également en mode drink au Castelbrac, probablement le plus bel hôtel de Bretagne.

Technologie : du cuir premium, une semelle blanche, que vouloir de plus ?

Le plus ? Le côté exclusif du soulier. Une édition limitée, of course

Le moins ? La difficulté d’assumer le porté de ces boat shoes en ville.

Le truc qui tue ? Très clairement, le design singulier : les pois colette embossés sur le cuir, ton sur ton.

A quel prix ? 155 € (homme et femme) et 100 € (enfant)

www.colette.fr

www.castelbrac.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.