X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Lacoste dévoile les tenues de l'équipe de France aux JO de Rio

Lacoste dévoile les tenues de l'équipe de France aux JO de Rio

Par Bérénice Marmonier , le 27 avril 2016

À 100 jours des jeux Olympiques de Rio, Lacoste dévoile, en exclusivité pour Sport & Style, les tenues officielles que portera la délégation française à Rio en août prochain. Et les mots d’ordre sont élégance et minimalisme.

C’est en 2014, à l’occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, que Lacoste est devenu l’habilleur officiel des athlètes français, subtilisant ainsi le flambeau à adidas, maître en la matière pendant 40 années. Après avoir dédié son défilé printemps-été 2016 aux Jeux de Rio, la marque créée par René Lacoste en 1933 présente enfin le nouveau vestiaire des athlètes français présents à Rio en août prochain, en exclusivité pour Sport & Style. Lacoste et son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista ont une nouvelle fois parié sur le chic à la française et le minimalisme.

Des tenues bicolores techniques et chic
Pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, la délégation française portera un trench bleu marine avec zips blancs et logo Lacoste en bleu-blanc-rouge, qui se retrouve mixé à un polo et un pantalon en toile blancs. Un duo de couleurs toujours présent pour la tenue de protocole, portée lors de la remise des médailles. Au programme : une veste plus technique, un polo à patte zippée et bande thermocollée et un pantalon de jogging fitté avec empiècements aux genoux. Sans oublier la tenue prévue pour le Village, plus décontractée, composée d'un sweatshirt à capuche blanc au toucher « effet papier » pour se protéger des pluies tropicales, d'un T-shirt et d'un jogging. 

Une nouvelle garde-robe pour les Bleus, en vente à partir du 28 avril, et qui a été mise en scène dans un film imaginé par le duo de chorégraphe et réalisateur I Could Never Be A Dancer sur une musique composée par le groupe de rock électronique français The Shoes. Histoire d’encourager les athlètes, à 100 jours d’un des événements les plus attendus de l'année.
 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.