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Sporty Henri, le e-concept store sport et branché

Sporty Henri, le e-concept store sport et branché

Par Bérénice Marmonier , le 27 avril 2016

Ex-handballeur à haut niveau, Henri Tai s’est lancé dans une aventure mêlant le sport et la mode. Son nom de code : Sporty Henri. Un site de e-commerce haut de gamme pour les amoureux du sport, qui aiment mixer style et performance. Rencontre.

Après une longue carrière de sportif de haut niveau, l’heure de la reconversion n’est pas toujours un moment facile. En 2004, Henri Tai, handballeur pour l'équipe de Pontault-Combault, s’est quand à lui tourné vers une société d’investissement, pendant 10 ans. Avant de récemment revenir à ses premiers amours : le sport et la mode. « J’ai toujours aimé la mode, cela fait partie de moi, explique Henri Tai. Ma grand-mère ne pouvait pas supporter qu'on la suive dans la rue, si nous n’étions pas bien habillés (rires). Alors je me me suis dit, pourquoi pas lancer un magasin qui réunirait les codes du luxe et du sport. Je voulais mettre le sport en valeur ». Mais bien plus qu’une boutique, c’est un e-concept store que l’ex-handballeur vient de lancer début avril « pour avant tout toucher plus de monde », après deux années de réflexion et de travail. Son nom ? Sporty Henri.

On y trouve plus de 35 marques, certaines très connues – Puma, Lacoste, Adidas Originals - et d’autres plus pointues comme Ron Dorff, Cavalier Bleu ou Sandqvist. Un éventail de pratiques sportives est balayé comme le football, le basketball, le running, le tennis… sans oublier une partie plus lifestyle, chère à l’ex-handballeur. Objectif : « Habiller le consommateur, plutôt CSP+, qui aime faire du sport tout en étant chic et qui recherche quelque chose de performant ». Car pour Henri Tai, il n’y a pas de frontière entre le sport et la mode. « Cela fait longtemps que les femmes désirent un vêtement performant et stylé. Les hommes y arrivent petit à petit ». Et pour séduire encore plus les hommes, Henri Tai a fait appel à des « experts », des sportifs reconnus comme Tony Parker ou Javier Sotomayor, qui promulguent conseils et avis sur le sport, la diététique…

Henri Tai espère même lancer des collaborations exclusives entre Sporty Henri et les marques. « L’idée est d’enrichir nos gammes, de créer une communauté autour de ce e-concept store et de développer la partie lifestyle ». À suivre…

http://sportyhenri.com/eu_fr/

 

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