X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'AS Saint-Étienne et Le Coq Sportif présentent le nouveau maillot des Verts

L'AS Saint-Étienne et Le Coq Sportif présentent le nouveau maillot des Verts

Par Bérénice Marmonier , le 12 mai 2016

L’AS Saint-Étienne, qui fête aujourd’hui les 40 ans de la finale de Coupe d’Europe face au Bayern, en a profité pour dévoiler les nouveaux maillots de la saison 2016-2017 à Geoffroy-Guichard. Pas de gros changement côté look si ce n’est ce col polo, toujours auréolé du liseret bleu-blanc-rouge.

C’était il y a quasiment un an. L’AS Saint-Étienne renouait avec son partenaire histoire Le Coq Sportif, avec lequel il avait connu ses plus belles heures sur les scènes françaises et européennes dans les années 70 et 80. Une première saison conclue avec un maillot vert, bien sûr, mixé à un liseret bleu-blanc-rouge au col et aux manches. Pour la deuxième saison, Le Coq Sportif n’a pas changé une équipe qui gagne. Selon Patrick Ouyi, le directeur de la communication de la marque, « ce maillot a battu le record des ventes l’année dernière lors du premier mois de la commercialisation ». Une tunique développée une nouvelle fois dans les ateliers de production situés à Romilly-sur-Seine (Aube).

Un maillot au design minimaliste
Le maillot de la saison 2016-2017, qui a été présenté lors de la célébration à Geoffroy-Guichard des 40 ans de la finale de Glasgow, ne présente pas de grosses différences par rapport au précédent. Si ce n’est au niveau du col. Le col V a laissé place à un col polo sans bouton mais a conservé son liseret bleu-blanc-rouge. « Pas de révolution, on est resté sur un maillot élégant tout en ajoutant un peu de fraîcheur », souligne Patrick Ouyi. La coupe est une nouvelle fois cintrée et la phrase « Pour l’amour des verts » a été imprimée à l’intérieur du maillot au niveau de la nuque. Un résultat sans surprise qui resigne le retour du minimalisme. Même si on l’avoue, on préfèrerait l’ancien… 

Maillot AS Saint-Étienne saison 2016-2017
135 €
www.lecoqsportif.com/fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.