X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nike dévoile le nouveau maillot du PSG

Nike dévoile le nouveau maillot du PSG

Par Rémi Nanni , le 13 mai 2016

Après avoir facilement remporté le championnat de France 2015/2016, le PSG a les yeux tournés vers le prochain exercice. Nouvelle saison qui est synonyme de nouveau maillot à domicile, pour le club de la capitale. Son équipementier Nike a dévoilé la nouvelle tenue des Parisiens pour la saison prochaine.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du PSG pendant l’été, les dirigeants du club ont déjà la tête à la saison prochaine. Objectif : renforcer l’équipe, maintenir son emprise sur le championnat de France (remporté cette année dès la 30ème journée, en mars), et donner au club une nouvelle dimension sur la scène européenne. Pendant que le jeu est travaillé sous toutes ses coutures, Nike, équipementier du Paris-Saint-Germain depuis 1989, a aussi repensé le maillot du club, afin qu’il soit plus confortable, plus élégant, et mieux adapté aux besoins des joueurs. 

La marque à la virgule a dévoilé la nouvelle tenue que les joueurs parisiens porteront l’année prochaine à domicile. Pas de panique pour les fans : le maillot conserve son architecture de base bande rouge au milieu du maillot bleu foncé. Mais cette bande est désormais plus large, et composée de 14 épaisses rayures rouges bordées par deux fines rayures blanches.
 

Au niveau des innovations, col V et tissu double maillage sur la partie supérieure sont au menu. Le haut du maillot change légèrement de couleur quand les joueurs sont en mouvement. La technologie Aeroswift, imaginée par Nike et déjà présente sur le maillot de l'équipe de France de football pour l'Euro 2016, rend le maillot beaucoup plus léger et plus extensible. Elle évaporerait la transpiration 20% plus vite que les tenues précédentes, tout en séchant 25% plus rapidement.

Ces tenues sont composées exclusivement de polyester recyclé - 16 bouteilles de plastique usagées sont nécessaire pour élaborer un maillot. On a hâte de voir le soldat Thiago Silva, choisi par le sponsor pour lancer ce nouvel uniforme, défendre les couleurs du club de la capitale dans ce maillot.

Prix du maillot de match : 140 €
Prix du maillot Replica : 85€
Disponible à partir du 20 Mai sur le site officiel de Nike
http://news.nike.com/news/paris-saint-germain-home-kit-2016-17

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.