X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Sports d'époque ressuscite les tenues d'athlètes oubliés

Sports d'époque ressuscite les tenues d'athlètes oubliés

Par Marion Deslandes , le 06 juin 2016

À quelques semaines du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Rio, la griffe Sports d’époque, connue pour ses maillots vintage, dévoile une collection spéciale placée sous le signe de l'athlétisme. Et célèbre des héros d'antan.

Faire revivre des épopées sportives grâce au vêtement, voilà le leitmotiv de Sports d'époque. Après avoir exploré l'univers du rugby, du tennis et du football, la marque française créée en 2007 convoque aujourd'hui les prouesses et les maillots de cinq athlètes émérites en concevant une gamme de T-shirts réplica et de polos.

L’hommage est tout d'abord rendu à Harold Abrahams et Eric Liddell, deux sprinters britanniques qui ont connu leur heure de gloire lors des Jeux Olympiques de Paris 1924, et dont l'histoire a été immortalisée par le mythique film Les Chariots de feu. L'exploit de Joseph Guillemot est aussi mis en lumière : ce Français a remporté le 5000 mètres des JO de 1920, alors qu'il était revenu du front avec un poumon atrophié. Jean Bouin, quant à lui tombé au champ d'honneur à 26 ans, lors de la Première Guerre Mondiale, est célébré pour son record du monde de l'heure, établi en 1913. Sports d'époque propose la copie exacte du maillot qu'il portait ce jour-là.

La griffe convoque enfin Boughera El Ouafi, seul athlète français médaillé aux Jeux Olympiques d'Amsterdam en 1928, sur l'épreuve reine du marathon. Le T-shirt réplica intègre même le dossard 71 du champion né en Algérie, qui n'a jamais connu la gloire que ce titre lui faisait mériter. Cette collection à l'esprit rétro, réalisée en partenariat avec le Musée National du Sport, devrait combler les amateurs de mode vintage, et les supporters des tricolores en quête d'une tunique inédite.

www.sports-depoque.com



 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.