X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La nouvelle boutique en ligne des Galeries Lafayette

La nouvelle boutique en ligne des Galeries Lafayette

Par Rémi Nanni , le 10 juin 2016

Pour l’inauguration du Bâtiment de l’Homme, les Galeries Lafayette Haussmann lancent monsieur-lafayette.com, une nouvelle plateforme de shopping en ligne. Un site où les utilisateurs seront conseillés de manière personnelle, sur mesure, en fonction de leurs attentes et sans avoir besoin de se rendre en boutique.

Trop de travail, de fatigue, ou d’autres choses de prévues tout simplement, nous empêchent souvent de prendre le temps nécessaire à une vraie séance de shopping. Les plus malins achètent déjà tous leurs vêtements en ligne, mais là encore, les pièces ne rendent pas toujours aussi bien que sur la photo du site internet.

Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann ont trouvé la parade. Plus qu’une simple boutique en ligne, monsieur-lafayette.com révolutionne totalement la manière d’acheter ses vêtements, et ce, sans mettre les pieds en magasin.

En quelques clics, on peut créer son profil en ligne et choisir son style en donnant cinq marques que l’on affectionne. Deuxième étape, sélectionner un créneau horaire durant lequel un conseiller personnel prendra contact par téléphone afin de cerner nos attentes. Il propose ensuite une sélection de produits qui seront envoyés par la poste quelques jours plus tard, dans une malle.

À partir de ce moment-là, on a 7 jours pour essayer les vêtements chez soi et renvoyer (gratuitement) les produits non sélectionnés. Seuls ceux que l’on conserve seront facturés. Simple comme bonjour, ce dispositif met tout en œuvre pour optimiser l’expérience de shopping en ligne. Il est également possible de se faire livrer par coursier à son bureau. Seul point « négatif », ce service n’est disponible qu’en région parisienne. Et seulement pour les hommes. 

www.monsieur-lafayette.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.